mardi 12 mai 2020

LES JOUEURS DU RU #3 : NUMERO 1 (2020)

--------------------

Auteure : Amanda Bayle

Editons : Cyplog

Collection : Agena

Pages : 354

Prix : 18€90

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.
Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.
Un secret toujours plus lourd à porter.
Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…
Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.
Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré !
Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ? 
MON AVIS 

Troisième et dernier tome de la série sur nos joueurs du RU, l'histoire se concentre sur Nounours et Claire. C'était une lecture agréable tout comme les deux premiers tomes et je suis triste de quitter l'ESRU.

Claire et Benoît ont du mal à s'entendre, ils ont eu une brève aventure il y a quelques temps et depuis ils sont loin d'être les meilleurs amis du monde. On va découvrir les raisons de cette animosité et nos deux héros vont finir par se découvrir et se rapprocher.

Claire est loin de l'image qu'elle renvoie, elle se sent seule et pour elle les matchs de rugby lui permettent de voir ses amies mais surtout de ne pas se perdre dans la solitude. Les réseaux sociaux lui permettent de faire partie de ces vies qu'elle n'a pas. Elle ne veut surtout pas que l'on apprenne que sa mère, Tanya, est une alcoolique et une droguée de peur de ce que l'on pourra dire d'elle. Un soir elle va demander de l'aide à Benoît et il va finir par découvrir la vérité.

Un soir, Benoît va apprendre par Claire que sa femme le trompe et ils vont finir par coucher ensemble. Benoît ne supporte pas les ragots et Claire, il croit que celle-ci a informé à tout le monde sur l'infidélité de sa femme. Depuis, il enchaine les aventures sans trouver la femme qui pourrait lui convenir.

J'étais très impatiente de découvrir ce tome, j'adore quand les deux protagonistes ne s'apprécient pas au début mais qui fissent par roucouler ensemble. J'ai beaucoup aimé l'évolution entre nos deux héros, il y a clairement une attirance physique entre les deux mais peu à peu les émotions vont venir s'installer pour une romance agréable à lire.

On retrouve les autres personnages et encore une fois c'était un plaisir de les revoir, il forme une famille soudée qui s'entraide les uns les autres. Je suis triste de les quitter et j'aurais bien voulu continuer l'aventure avec d'autres personnages. Cette immersion dans le rugby était très agréable et je suis contente d'avoir lu cette trilogie.

CONCLUSION

Un tome dans la lignée des deux premiers que j'ai beaucoup apprécié. La romance était agréable à lire et je suis triste de quitter cette bande d'amis qui forme une belle famille soudée.

1 commentaire: