jeudi 21 mai 2020

LA DETTE (2019)

--------------------

Auteure : Marjy Noname

Editons : Stories by Fyctia

Collection : /

Pages : 372

Prix : 3,99€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.

Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.

Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.

Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.



MON AVIS

J'avais beaucoup apprécié le premier roman de l'auteure alors je me suis laissée tenter par celui-ci dont le résumé me plaisait beaucoup. Je n'ai pas été déçue par la mafia russe et j'ai même une préférence pour cette romance et ses personnages à fort caractère.

Sélenne est une hackeuse et pour éviter la prison à son frère Elias, elle va devoir travailler avec le FBI. Plusieurs années année plus tard on va lui confier une dernière mission avant sa liberté, elle va devoir reprendre contact avec Elias qui est le comptable d'Anton Yourenev, chef de la mafia russe. Elle doit se rapprocher de celui-ci pour collecter des informations qui vont leur permettre de le mettre sous les barreaux. L'infiltration va se compliquer quand la relation entre Sélenne et Anton va devenir beaucoup plus intime.

Le roman commence avec une Sélenne qui est emmenée de force pour aller voir le Boss car son frère s'est enfui avec son argent et son ancienne maitresse. Sélenne va donc devoir trouver un moyen pour payer la dette de son frère. Les premiers chapitre vont nous permettre de comprendre comment elle en est arrivée là.

Elias est la seule famille qu'il reste à Sélenne, elle est donc prêtre à tout pour le protéger et c'est ce qu'elle a fait en travaillant pour le FBI. Je l'ai adoré, c'est une héroïne forte avec beaucoup de caractère qui n'hésite à dire ce qu'elle pense. Elle va se retrouver dans des situations périlleuses mais elle ne va pas baisser les bras et elle va faire ce qu'il faut pour s'en sortir. J'ai adoré ses confrontations avec Anton, elle lui tient tête et ni va pas par quatre chemins. Elle ne doit pas perdre sa mission de vue mais les choses vont se compliquer quand elle va peu à peu s'attacher à Anton et développer des sentiments envers lui.

Anton n'a rien de gentil, c'est le mafieux par excellence et quand il va découvrir ce que lui a fait Elias, Sélenne va devenir une monnaie d'échange. Seulement voilà, Sélenne va lui faire tourner la tête elle va devenir bien plus qu'une aventure d'un soir même si ce n'est pas pour autant qu'il va se transformer en amoureux transit. J'ai beaucoup aimé les chapitres d'Anton et être dans sa tête, la communication entre lui et Sélenne et parfois difficile et c'est un délice de le voir se démêler avec ses sentiments. J'ai adoré son évolution mais il reste le chef de la mafia russe, impitoyable qui sait se faire respecter.

J'ai adoré cette romance et l'univers de la mafia russe. Sélenne et Anton forme un couple explosif, l'auteure a parfaitement su retranscrire la tension entre nos deux personnages. J'ai savouré et dévoré   chaque page en me demandant comment notre héroïne allait s'en sortir en espérant un dénouement heureux pour notre couple. J'ai passé un très bon moment et l'ayant lu en numérique j'espère pouvoir me le procurer très bientôt en version papier.

CONCLUSION

Une excellente lecture dans le monde de la mafia russe. Les personnages ont du caractère et j'ai adoré ça, la romance est géniale avec des scènes sexy et des confrontations entre nos deux héros. L'évolution des personnages étaient bien et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai été embarqué par l'histoire et la plume de l'auteure, c'était un délice !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire