mardi 5 mai 2020

GROVER BEACH TEAM #3 : ENNEMIS... ET PLUS (2020)

--------------------

Auteure : Anna Katmore

Editons : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 280

Prix : 5€99

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place.

Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.

Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.

Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

Ayant lu et adoré les deux premiers tomes, j'étais très impatiente de découvrir celui-ci. Toujours aussi addictif, j'ai passé un excellent moment même si le personnage masculin m'a tapé sur les nerfs, il faut dire qu'il est difficile de passer après Ryan Hunter mais j'ai adoré notre héroïne, Sam.

Samantha Summers vie chez son oncle et sa tante car ses parents sont en Egypte, son père étant militaire ils vont la rejoindre plus tard. Elle va faire la connaissance de la petite bande de Grover Beach ainsi que de Tony, le meilleur ami de Lisa et dès le départ il va se montrer hostile envers elle. Son histoire avec sa cousine Chloé n'y est pas pour rien.

Sam est une héroïne que j'ai adoré dès le début, avec un père militaire elle a souvent déménager et se faire des amies et suivre une scolarité normale devient compliqué. Elle va donc pouvoir poursuivre sa scolarité à Grover Beach et si ses relations avec sa cousine vont se compliquer, elle va pouvoir compter sur nos héros des précédents tomes.

Le personnage de Tony m'avait particulièrement énervé précédemment et ici ça a continué. Je peux comprendre que cela n'a pas été facile pour lui de perdre Lisa pour qui il s'est découvert des sentiments et son aventure avec Chloé ne s'est pas très bien terminé. Malgré tout, cela n'excuse pas son comportement envers Sam tout simplement parce qu'elle s'appelle Summers. Le roman est ponctué par quelques chapitres de son point de vue et heureusement cela nous permet de mieux le comprendre et j'ai fini par m'y attacher à lui vers la fin.

Ce troisième tome est à l'image des deux premiers, addictif. Une fois commencé il m'était impossible de le lâcher tellement j'étais embarquée dans l'histoire. L'écriture de l'auteure à ce petite quelque chose qui fait que l'on devient accro à l'histoire. C'était un plaisir de retrouver tout ce petit monde et j'adore suivre leurs péripéties, je suis impatiente de pourvoir poursuivre la saga.

CONCLUSION

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'étais plongé dedans. C'était un bonheur de retrouver les anciens personnages et j'ai adoré la petite nouvelle, Sam. Tony est égal à lui-même et il m'a énervé une bonne partie du roman. Heureusement, les choses s'améliorent à la fin et maintenant j'ai très hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire