dimanche 8 novembre 2020

A LA DECOUVERTE DE MES BIBLIOTHEQUES : LISA KLEYPAS


Elle fait partie de mes auteures préférées en romance historique alors je me devais de lui accorder un article. Le choix n'a pas été simple et c'était impossible pour moi de faire un top 10 😅 j'ai donc d'abord mis en avant les séries et ensuite les one-shot.

Tous les romans ont été publié aux éditions J'ai lu !

1 - La ronde des saisons - 5 tomes + 1 Hors série.
C'est l'une des premières séries que j'ai découvert de l'auteure. Cette saga s'améliore au fil des tomes et je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque puisqu'il est très difficile de la trouver en version papier à un prix raisonnable. Les tomes 2 et 3 sont mes préférés et le cinquième est celui que j'ai le mois apprécié, personnellement je le trouve en dessous des autres romans. Les blessures du passé fait, en quelque sorte, partie de la saga car l'histoire se déroule bien avant les cinq premiers livres et elle se concentre sur la soeur du héros du second tome.

2 - Les Hathaway - 5 tomes

Le premier tome de cette série va introduire un personnage que l'on a pu apercevoir dans La ronde des saisons, Cam Rohan, donc si comme moi vous aimez lire les romans dans l'ordre commencez par lire La rond des saisons. J'adore cette saga et c'est grâce à elle que j'ai trouvé mon pseudo puisque Winifred est le nom de l'héroïne du deuxième tome qui, avec le troisième, est mon préféré.

3 - Gamblers - 2 tomes

Si mes souvenirs sont bons, c'est avec Par pur provocation que j'ai découvert Lisa Kleypas. La loterie de l'amour m'a permis de rencontrer l'un de mes héros préféré dans la romance historique, Derek Craven. J'adore ce livre, j'avais eu beaucoup de mal à le trouver à l'époque et j'avais fini par l'avoir en occasion, entre temps J'ai lu l'a réédité. Je l'ai lu plusieurs fois et rien que d'en parler je n'ai qu'une envie, le relire !


J'ai de très bons souvenirs de ce roman que j'ai lu plusieurs fois, il fait partie de mes préférés et bien évidement c'est pour cela qu'il se retrouve dans cette sélection. Il a aussi été rééditer par J'ai Lu et je dois dire que j'ai une préférence pour la tout dernière couverture.


Généralement dans les romances historiques, le héros est plus âgé que l'héroïne et ici c'est tout le contraire. Entre ça et le caractère bien trempé de nos deux protagonistes, ce roman est un délice !

J'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous aura donné envie de découvrir ces livres. D'autres articles vont arriver avec mes autres romances historiques préférées. 




3 commentaires:

  1. La ronde des saisons me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J adore cette autrice !! J ai decouvert la romance historique grâce à sa saga la ronde des saisons. Depuis j ai les hathaway puis les Ravenel qui sont dans le meme univers. Il me reste encore pas mal de ses livres a découvrir pour mon plus grand plaisir 😁

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressant comme article ! Je ne connais pas, mais j'en note certains :)

    RépondreSupprimer