jeudi 16 avril 2020

UNE FIANCEE A DUREE LIMITEE (2019)

--------------------

Auteure : Whitney G.

Editions : MxM Bookmark Infinity

Collection : Romance Passion

Pages : 118

Prix : 5,99€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir… 

MON AVIS

Je n'avais absolument pas prévu de lire ce livre mais j'ai profité de l'essai gratuit de quatorze jours à l'abonnement Kindle Unlimited pour le découvrir et j'ai bien fait. J'ai dévoré ce roman que j'ai tout simplement adoré, à la fin je n'aurais pas été contre quelques pages en plus.

Emily ne supporte plus son patron, elle va donc tout faire pour trouver un autre poste. Le problème est qu'il a toujours un coup d'avance sur elle alors ce n'est pas demain qu'elle pourra démissionnait sauf si elle accepte sa proposition. Le contrat est très simple, elle se fait passer pour sa fiancée pendant trente jours et ensuite elle est libre. Le problème c'est qu'entre les deux, la tension est électrique.

Emily est une assistante professionnelle, appliquée et elle connait parfaitement son patron. Je l'ai adoré, elle ne se laisse pas faire et elle a du répondant, face à Nicholas, "Le Loup" il en faut. Jouer la femme transit d'amour pour son patron ne va pas être facile même s'il y a une attirance entre les deux. Malgré tout, ce petit stratagème va les rapprocher et elle va découvrir son patron sous un autre jour.

Ah Nicholas, le boss que l'on a envie de claquer dès les premières pages mais qui au fil des pages nous fait fondre. Il ne vit que pour son travail et il a trouvé en Emily l'assistante parfaite même si leur entente n'est pas toujours cordiale. Son point de vue nous permet de voir la situation sous un autre angle et même si la relation qu'il entretien avec Emily est parfois compliqué, on s'aperçoit qu'il l'estime et la connait très bien.

Jouissif ! J'adore les romances au bureau et celle-ci m'a conquise, les dialogues sont savoureux et les situations hilarantes le tout avec une tension sexuelle à son maximum. Le duo Emily/Nicholas fonctionne à merveille et j'ai savouré chacune de leurs joutes verbales, un pur délice ! 

Le seul reproche que je pourrais faire est la fin que je trouve précipité et bâclé est c'est bien dommage. Le roman étant assez court, c'était prévisible et quelques pages en plus auraient permis de conclure parfaitement cette romance.

La plume de l'auteure est vraiment agréable, addictive et entrainante. Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire. Je ne connaissais pas l'auteure mais je suis très contente de cette découverte et dès que j'en ai l'occasion, je vais me procurer le roman en version papier.

CONCLUSION

J'ai passé un excellent moment avec cette romance ! Amour et humour sont au rendez-vous avec des situations et joutes verbales jouissifs. J'ai adoré nos deux personnages avec lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une histoire addictive que j'ai eu du mal à lâcher, dommage que la fin que je trouve bâclé arrive trop rapidement.

1 commentaire: