mardi 7 avril 2020

THE MISSING OBSESSION (2019)

--------------------

Auteure : Angel Arekin

Editions : Black Ink

Collection : Dark Ink

Pages : 424

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants... 

MON AVIS

Ce livre m'intriguais beaucoup tout d'abords part son résumé et ensuite pour les avis très positifs que j'ai vu passer, je n'ai pas le souvenir d'avoir vue une mauvaise critique. Quand j'ai commencé le roman, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre mais une chose est certaine, je ne m'attendais absolument pas à ça. Cette lecture m'a complètement déboussolé et l'auteure a joué avec mes nerfs, j'ai fini cette histoire vidée et en larmes. 

Faustine est enfermée, prisonnière et complètement perdue. Le seul contact qu'elle a c'est avec son geôlier qui porte un masque d'Anonymous. Il m'a fallu un petit moment pour rentrer dans l'histoire, j'étais comme Faustine, j'ai perdu tous mes repaires durant cette lecture et j'ai eu l'impression que l'auteure jouait avec mon esprit, ma raison et mes nerfs.

Ce roman m'a retourné le cerveau, mes convictions et mes théories sont peu à peu partis en fumé à mesure que j'avançais dans l'histoires Nos deux personnages avaient des informations que je n'avais pas et j'étais complètement frustré. Quand j'ai eu les réponses à mes questions d'autres sont arrivés pour au final remettre tout à zéro. 

Les émotions décrites par l'auteure étaient tellement fortes et puissantes. J'avais découvert sa plume avec Is It Love mais là je suis totalement tombée amoureuse de ses mots. Dès le moment où j'ai été happé par l'histoire, impossible de ne pas reposer le roman pour en savoir plus, pour découvrir le dénouement de ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés. 

Quand j'ai enfin eu les réponses à mes questions, mon coeur a saigné, mes larmes ont coulé et j'ai eu le souffle coupé. J'étais à vif et je me demande encore comment l'auteure a eu l'idée et l'inspiration pour écrire cette histoire à la fois belle, tragique et obscure. Cet amour m'a à la fois dérangé, ému et m'a pris aux tripes. 

CONCLUSION

Un roman qui m'a sorti de ma zone de confort. J'ai été complétement déboussolé, l'auteure a joué avec mes nerfs et mon esprit, elle m'a touché avec ses mots dont je suis tombée sous le charme. Une Dark Romance mené d'une main de maitre avec des personnages qui n'ont pas été épargné par la vie. J'ai eu le souffle coupé une fois la vérité révélée et j'ai fini en larme.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais tu me rends curieuse, surtout que j'avais aimé la plume de l'auteur dans Is It Love ? !

    RépondreSupprimer