mardi 14 avril 2020

SUPREMES #1 (2020)

--------------------

Auteure : Elle Seveno 

Editions : Cypog 

Collection : Pléiades

Pages : 315

Prix : 18€90

Ma note : 19/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide… À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.
MON AVIS

Elle Seveno est devenue une auteure incontournable pour moi. J'adore ses romans et c'est toujours un vrai plaisir de la rencontrer, c'est une auteure coup de coeur dont j'achète les romans les yeux fermées. Son dernier roman est une réussite et entre le résumé et cette magnifique couverture, impossible de résister.

Le monde a changé et dans ce monde nous faisons la connaissance de Vine qui se bat pour ses principes. Alors qu'elle est emprisonnée, la terre se fait envahir et Vine va passer d'une prison à une autre où elle va faire la connaissance du Prisonnier. Cet homme mystérieux, dont elle se sent proche, va lui permettre de découvrir qui elle est.

Vine est une héroïne attachante que j'ai tout de suite appréciée, elle est forte, combative et n'hésite pas à aider les autres. Depuis toujours elle se sent différente et ne trouve pas sa place dans ce monde, la rencontre avec Le Prisonnier va lui permettre de se découvrir et bien plus encore. J'ai adoré cette force qu'elle a en elle ainsi que son évolution tout au long du roman.

Que dire du Prisonnier à part qu'il m'a complètement charmé. Mystérieux et charismatique, il est un moteur pour Vine et il va tout faire pour la protéger. J'ai adoré être dans sa tête et si nous allons peu à peu le découvrir, il reste encore une part d'ombre et les révélations à son sujet ne vont pas être sans conséquence.

L'univers mis en place par l'auteure est excellent et j'ai adoré m'y plonger. Il m'a fallu les cent premières pages pour bien m'imprégner de l'histoire et ensuite ce n'était que du bonheur. J'ai tourné les pages avec plaisir en ayant peur pour nos personnages et en me demandant comment tout cela allait se terminer. La relation entre Vine et Le Prisonnier avance doucement et j'ai adoré leur évolution.

L'action est présente tout au long du roman et la fin arrive avec cette révélation qui va laisser un de nos personnes complètement désemparé et nous par la même occasion mais ce n'est pas encore fini. L'auteure nous surprend avec les derniers chapitres et nous laisse sur une situation qui promet du lourd pour la suite dont je suis impatiente de découvrir. La plume de Elle Seveno m'a encore une fois transporté, merci Elle ❤️

CONCLUSION

J'ai passé un excellent moment avec cet univers qui m'a totalement transporté. J'ai été happé par l'histoire mais aussi par Vine, cette héroïne forte et attachante. Le Prisonnier ne m'a pas laissé indifférente et j'ai adoré la relation qu’il entretient avec Vine.  Action, révélation et romance font de ce roman un très bon moment de lecture qui nous laisse sur une fin qui promet du lourd pour la suite.
   

1 commentaire: