mercredi 29 avril 2020

ORIGINE #1 : ETOILE NOIRE

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout 

Editions : J'ai lu pour elle

Collection : Best

Pages : 443

Prix : 13€90

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

MON AVIS

Quel plaisir de retrouver l'univers de Lux et l'écriture de Jennifer L. Armentrout. Quand l'auteure a annoncé une série sur Luc, j'étais plus que ravie et ce premier tome est très prometteur. Je suis impatiente de poursuivre la série.

Ce premier tome se déroule quatre ans après les événements d'Opposition. Les humains ont découvert l'existence des extraterrestres et ils doivent cohabiter avec les Luxens. Nous faisons la connaissance d'Evie Dasher, elle vit avec sa mère et lors d'une soirée avec son amie Heidi, elle va faire la connaissance de Luc et à partir de là, sa vie va complètement basculer. 

En lisant ce roman, je suis retournée dans un univers que j'avais adoré avec des personnages irrésistibles. On découvre ce qu'il s'est passé après l'invasion des Luxens à travers les yeux d'Evie et j'ai adoré être dans sa tête. C'est une héroïne comme sait les faire l'auteure et elle était tout aussi attachante que Katy. En faisant la connaissance de Luc elle va apprendre des choses auxquelles elle ne s'attendais pas et des vérités qui sont difficiles à entendre.

Luc est un des personnages que j'avais beaucoup aimé alors le retrouver fut un immense plaisir. On le découvre à travers ce roman mais surtout à travers les yeux d'Evie. J'ai adoré leurs échanges et dès le départ on sent l'alchimie entre les deux même si Evie ne veut pas se l'avouer. Luc m'avait beaucoup plus mais alors là, il m'a complètement conquise.

Ce roman suit le même schéma que le premier tome de Lux sans pour autant être un copié/collé puisque nous suivions d'autres personnages avec de nouveaux enjeux. Le début du roman pose les bases pour ensuite nous plonger dans un récit addictif avec de l'action et des révélations chocs. On retrouve le temps de quelques pages d'anciens personnages, dont un où j'étai en mode fan girl quand il a fait son apparition. J'ai vraiment hâte de poursuivre la série et je sens que Jennifer L. Armentrout va nous en faire voir de toutes les couleurs.

CONCLUSION

Ce roman nous replonge dans l'univers de Lux pour notre plus grand plaisir. Entre action, révélation et romance c'est un premier tome très prometteur qui nous donne envie de poursuivre la saga. On découvre plus en détail le personnage de Luc et j'ai adoré le duo qu'il forme avec Evie. Evie est une héroïne comme sait les faire l'auteure, attachante avec du caractère, il me tarde de les retrouver. 


1 commentaire:

  1. Je suis ravie qu'il t'ai plu ! J'avais adoré ce premier tome et d'ailleurs, j'ai prévu de lire le second pendant le mois de mai !

    RépondreSupprimer