mardi 21 avril 2020

MIS A L'ESSAI #3 : LE VAURIEN & L'ETUDIANTE (2019)

--------------------

Auteure : L.H. Cosway & Penny Reid

Editons : MxM BookMark Infinity

Collection : Romance Passion

Pages : 430

Prix : 18€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE


Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.

LE VAURIEN 


Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, "était" un vaurien.
Personne n'en est sûr à 100%.
Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.
Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.
Le problème ? Personne ne le croit.

L'ÉTUDIANTE 

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.
Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage. 
Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.

LE PLAN 

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.

Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

MON AVIS

Voilà une série que j'apprécie beaucoup alors j'étais très contente de lire ce troisième tome. Si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je l'ai trouvé légèrement en dessous des deux premiers même si on retrouve les mêmes ingrédients que ses prédécesseurs.

Eilish Cassidy, la cousine de Sean qui est le héros du deuxième tome, a passé la nuit avec Bryan Leech le coéquipier de Sean durant le mariage de Ronan et Annie, les héros du premier tome, c'est bon vous me suivez toujours !? Malheureusement, le réveil ne va pas très bien se passer puisque Bryan n'a plus aucun souvenir de cette nuit et qu'il va être désagréable avec Eilish

Cinq ans plus tard Bryan en a fini avec les beuveries, il est totalement sombre et compte bien y rester. Eilish, elle, est de retour avec son fils Patrick et va tout faire pour ignorer Bryan, plus facile à dire qu'à faire. 

Eilish est une maman attentionnée qui est prête à tout pour son fils, même à travailler avec Bryan alors que celui-ci n'est pas au courant de l'existence de Patrick. Eilish m'a beaucoup touché, elle a gardé son fils malgré l'avis de sa famille et elle ne veut que son bonheur et va tout faire pour qu'il ne manque de rien. Heureusement, Sean est là pour l'aider et c'était un réel plaisir de le retrouver, il est très proche de Eilish et Patrick et est très protecteur avec eux.

Bryan a changé, il est sobre et aspire à une vie beaucoup plus saine et tranquille et cela donne quelques scènes qui m'ont mis le sourire aux lèvres. En voyant Eilish, il va tout de suite être attiré par elle mais va ressentir une réticence de sa part et on se doute bien pourquoi. Bryan m'a plus, il veut tout faire pour s'en sortir même s'il pense qu'il n'est pas assez bien pour Eilish.

C'était une bonne lecture même si j'ai trouvé que l'humour était moins présent. Bryan et Eilish vont se redécouvrir, ils vont devoir se faire confiance et cela est loin d'être facile pour eux puisque qu'ils ont souffert part le passé. Ils vont devoir aller au delà de leur peur et leur doute.

C'était un plaisir de retrouver les joueurs de l'équipes, ils se lancent des vannes mais en toute amitié. J'aime leur complicité et je suis impatiente de lire la suite car on peut dire que les deux héros du prochain tome n'ont pas grand-chose en commun, je suis curieuse de voir le résultat.

CONCLUSION

Un bon moment de lecture même si j'ai trouvé que l'humour était un peu moins présent. On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes et c'était un plaisir de suivre la romance entre Eilish et Bryan. 

1 commentaire:

  1. Moi c'est le deux avec lequel j'ai eu du mal dans cette série, le trois était très touchant j'ai trouvé (faut dire que j'ai un faible pour les histoires de retrouvailles et d'enfant "caché"). Mais c'est vrai que l'humour est moins présent.

    RépondreSupprimer