jeudi 30 avril 2020

LOVE AND OTHER WORDS

--------------------

Auteure : Christina Lauren

Editions : Hugo & Cie

Collection : Hugo Roman

Pages : 393

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour. Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs. Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe….

MON AVIS

J'adore le duo Christina Lauren et même si j'ai eu quelques déceptions, je suis toujours enthousiaste par la sortie d'un de leur roman. Celui-ci était une très bonne lecture que j'ai apprécié au fil des pages et qui était tout en émotions.

Cela fait onze ans que Macy et Elliot ne se sont pas vue et c'est par hasard qu'ils vont se croiser. Cette rencontre va les bouleverser et les chapitres de leur passé va nous permettre de découvrir leur histoire, cette histoire d'amour et d'amitié.

Macy travail en pédiatrie et elle va se marier à Sean, un père célibataire avec qui elle est en couple depuis quelques mois. Sa rencontre avec Elliot va faire remonter des souvenirs, bons comme mauvais, mais elle va surtout se poser des questions sur sa vie actuelle et le retour d'Elliot dans sa vie.

L'histoire de Macy et Elliot m'a à la fois touché et bouleversé, si au départ je l'ai vu comme une simple histoire d'amour et de seconde chance, elle est devenue bien plus que ça. Elle parle de deux êtres qui se sont profondéments aimé, leur amitié s'est peu à peu transformée en un amour fort et sincère que la vie a malheureusement séparé.

J'ai trouvé que nos auteures avaient très bien géré l'alternance entre passé et présent. Le passé nous permet de découvrir leur rencontre, leur forte amitié et cette amour qui nous montre qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais aussi les raisons de leur séparation.

On sent que Macy et Elliot sont encore très attachés l'un à l'autre, Elliot nous le montre très rapidement d'ailleurs mais Macy reste sur la réserve et se pose beaucoup de question car elle a souffert par le passé. Il faudra attendre la fin du roman pour avoir les réponses à nos questions et les révélations m'ont coupé le souffle et j'ai eu les larmes aux yeux.


Ce roman m'a fait découvrir une autre facette des auteures Christina Lauren, moins d'humour et plus d'émotions. Je me suis prise d'affection pour le couple Macy/Elliot et je me suis laissée transporter par cette histoire de première amour et de seconde chance avec les mots de nos deux auteures.

CONCLUSION

Un roman tout en émotions qui traite d'un premier amour mais aussi de seconde chance. Le couple Macy/Elliot m'a bouleversé, j'ai été transporté par leur histoire au fil des pages. L'alternance entre passé et présent est une réussite et nous permet de découvrir et d'apprécier nos personnages petit à petit mais aussi de voir les liens très forts qui les unissent.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun roman de ce duo d'autrices, mais la curiosité est là, vu tous les bons retours. Celui-ci a l'air très touchant.

    RépondreSupprimer