jeudi 23 avril 2020

IVY WILDE #1 : QUAND FAINEANTISE RIME AVEC MAGIE (2018)

--------------------

Auteure : Helen Harper

Editions : MxM Bookmark Imginaire

Collection : Urban Fantasy

Pages : 343

Prix : 18€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

MON AVIS

J'ai vu passer ce roman plus d'une fois et je me suis enfin laisser tenter. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Urban Fantasy et j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il faut dire que Ivy est un sacré numéro et qu'elle fait le charme de cette histoire.

Ivy Wilde est chauffeuse de taxi, elle s'est fait renvoyer de l'Ordre il y a quelques années mais sa vie lui plait telle qu'elle est. Sa voisine étant partie en mission, elle va s'occuper de son chat Harold et après une erreur d'identité, elle va être liée à Adeptus Exemptus Raphaël Winter pour le meilleur et pour le pire.

Nous voici dans un monde où la magie fait partie intégrante de la vie courante et nous allons faire la connaissance d'Ivy, une héroïne tout à fait charmante avec un humour qui m'a tout de suite séduit, il faut dire que notre Ivy est un personnage à elle tout de seule. Elle va devoir faire équipe avec ce très cher Winter qui fait partie de la Branche Arcane.

Ivy est le gros point fort de ce roman, elle est drôle, franche, intelligente et s'assume parfaitement ce qu'elle est. Ce lien avec Winter ne l'arrange pas du tout et elle va tout faire pour s'en débarrasser même si elle va finir par apprécier cette collaboration. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle est loin d'être fainéante même si elle le cri haut et fort. Je l'ai adoré, elle m'a fait rire plus d'une fois et il est impossible de ne pas s'y attacher.

Adeptus Raphael Winter est tout le contraire d'Ivy, il fait confiance et croit en l'Ordre, aime l'ordre, les règles et respecte toujours le protocole. Si leur collaboration va être quelque peu compliqué au début, ils vont finir par former une très bonne équipe et cela malgré leurs différences. Winter est un personnage que j'ai aimé découvrir et il va finir par tomber sous le charme d'Ivy et se rendre compte qu'elle a beaucoup de potentiel.

Le roman était vraiment fun, j'ai adoré l'univers est le fait que la magie ne soit pas cachée. Les personnages sont très réussis, c'était drôle, rafraîchissant et le duo que forme Ivy et Winter est excellent. On sent la petite pointe de romance pointé le bout de son nez et je suis impatiente de voir son évolution dans les prochains tomes, surtout avec la fin de celui-ci. N'oublions pas Brutus, le chat d'Ivy que j'espère vraiment retrouver dans la suite car il fait le coup avec son vocabulaire très intéressent. 

CONCLUSION

Un premier tome fun avec une héroïne drôle, attachante et pétillante. Son duo avec Winter fonctionne à merveille même si ces deux-là n'ont pas grand-chose en commun. J'ai aimé le fait que la magie ne soit pas dissimulée et j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages haut en couleur. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Brutus, le chat d'Ivy.

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais tu me rends curieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que tu as craqué, elle est vraiment fun cette saga et Ivy change des héroïnes que l'on voit d'habitude en UF. Et bon sang, elle fait des étincelles avec Raphaek. Bon cela dit, moi c'est Brutus mon grand amour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer la trilogie. J'ai adoré ! Une excellente trilogie avec tout ce qu'il faut pour plaire : des personnages attachants et une relation piquante, énormément d'humour et une touche de fantastique très intéressante :)

    RépondreSupprimer