mercredi 18 mars 2020

UNTIL THE END (2019)

--------------------

Auteure : Laura S. Wild

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance 

Pages : 388

Prix : 17€

Ma note : 12/20

-------------------- 




QUATRIEME DE COUVERTURE

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte…
Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?
MON AVIS

Voilà un roman qui me tentait beaucoup entre cette magnifique couverture et le résumé qui m'intriguais. Ce livre allait aussi me permette de découvrir la plume de l'auteure puisque même si j'ai un de ses livres dans ma PAL, je ne l'ai jamais lu. C'est donc chose faite et malheureusement le résultat n'a pas était concluant, je suis toujours en train de me demander si oui ou non j'ai aimé ce que j'ai lu.

Mila se fait enlever par un inconnu alors que celle-ci rentrait chez elle après avoir accompagné sa meilleure amie à l'aéroport. Elle se retrouve alors en plein cauchemar à se demander pourquoi elle et avec la peur de ne plus être libre.

Je ne sais pas par où commencer, à l'heure où j'écris cet avis je suis toujours en train de me demandais si j'ai apprécié ma lecture mais je crois que le simple fait de me poser la question est un indicateur. Le début était prometteur puisque notre héroïne se faisait kidnapper et comme elle nous avions tout un tas de questions, qui est cet homme et que veut-il ? On entre alors dans un huis clos où Carter, notre héros, n'a rien d'attendrissant avec ses changements d'humeur et ses actes de violences.  

Malheureusement, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais du mal à m'attacher aux personnages et j'étais complément hermétique à l'histoire. Carter était trop possessif, jaloux et même si on a une explication à son comportement, cela n'a rien changé. J'ai eu de la peine Mila et sa situation, j'étais outré par certaines situations et réflexions.

De ce fait je n'ai pas adhéré à la romance, elle ne m'a pas transporté et elle m'a semblé surréaliste. L'histoire se déroule sur plusieurs mois mais malgré ça, j'ai trouvé que Mila est passé trop de vite de victime à femme amoureuse même si elle s'interroge beaucoup sur la situation et ses sentiments. Je n'ai pas du tout succomber au charme de Carter.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, c'est peut-être l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas adhéré à l'histoire ou plutôt que je n'ai pratiquement rien ressentit pendant ma lecture. C'est vraiment dommage car l'histoire de base me plaisait beaucoup et au final je pense que je n'ai pas apprécié la façon dont l'auteure l'a exploité. Je tenterais un autre de ses livres pour voir ce que cela donne.

CONCLUSION

Je n'ai pas été réceptive à l'histoire ni à l'écriture de l'auteure. Le personnage de Carter était beaucoup trop extrême pout moi et je n'ai pas du tout adhérer à sa romance avec Mila qui, pour moi, passe trop vite de la femme captive à la femme amoureuse. C'est vraiment dommage car le résumé me plaisait beaucoup.

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, alors j'espère qu'il me plaira. Dommage qu'il t'ai pas trop plu :/

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il ne t'ai pas plu :/ Il est dans ma PAL, alors j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé contre toute attente ^^

    RépondreSupprimer