mardi 24 mars 2020

OMBRE ET MYSTERE #3 : FASCINEE (2019)

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout 

Editions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 478

Prix : 14€90

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé " le Diable", qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie.

MON AVIS

Ce tome était très attendu, depuis le premier le personnage de Devlin m'intriguait alors je n'avais qu'une impatience c'était de lire son histoire.  Je n'ai pas du tout été déçue et cette trilogie se termine très bien.

Ce troisième tome nous permet d'avoir nos réponses mais aussi des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Devlin est prêt à tout pour protéger sa famille, il a fait passer le bonheur de ses frères avant le sien. On le découvre vraiment ici et malgré cette distance et la froideur que l'on a pu voir précédemment, on s'attache à lui facilement. C'est avec plaisir qu'on le voit se battre avec lui-même face à son attirance envers Rosie alors que ces deux-la n'ont pas grand-chose en commun mais ils vont se découvrir l'un l'autre.

Rosie est clairement mon héroïne préférée, on a pu avoir un aperçu de son caractère dans le deuxième tome et c'était déjà un sacré numéro, ici je l'ai adoré. On en apprend plus sur son passé et ce qu'elle a vécu n'a pas été facile. C'est un concentré de bonne humeur et de joie ambulante, elle est attirée par Devlin et elle va le déstabiliser plus d'une fois.

Ce que j'ai aimé ici c'est que l'auteure joue sur l'attraction sexuelle de nos personnages, la romance se met en place tout doucement et nos deux héros ont le temps de se découvrir mais aussi de s'affronter avec deux ou trois joutes verbales que j'ai beaucoup apprécié. Des trois romances, celle-ci est ma préférée et cela est dû à nos deux personnages.

Une révélation est faite et je ne l'avais absolument pas vu venir, contrairement à une autre puisque l'auteure nous avait laissé un indice dans le tome précédent. Je ne m'attendais absolument pas à cette première révélation et pour rester poli, je suis restée sur les fesses, ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas plus de détail et j'aurais bien voulu en savoir un peu plus. 

CONCLUSION

J'ai donc encore une fois passé un excellent moment, cette trilogie s'améliore au fil des tomes et ici le côté surnaturel est vraiment mis en avant grâce au personnage de Rosie. Le personnage de Devil ne m'a absolument pas déçu et j'ai adoré la romance. Je suis contente d'avoir découvert ces trois histoires et je suis triste de quitter le clan de Vincent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire