mardi 31 mars 2020

LE DISPARU DE SAN PABLO (2007)

--------------------

Auteure : Linda Howard

Editions : J'ai lu

Collection : /

Pages : 383

Prix : 9€99

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse... Le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde l'a mise en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

MON AVIS

Ce roman me faisait envie depuis très longtemps alors quand j'ai eu l'opportunité de l'avoir en occasion à un prix très raisonnable, je n'ai pas hésité. Les avis que j'ai vu passer étaient très positifs alors j'avais beaucoup d'attentes. Si elles n'ont pas totalement été comblés, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'adore les romans de Linda Howard, ses livres sont des romantic suspense avec des héros sexy et beaucoup d'humour. Ici, le sujet abordé est plus grave et l'humour n'y est pas présent mais nous avons à une héroïne forte et un héros mystérieux et rempli de testostérone. 

Milla, jeune maman, a été victime d'une agression sur un marché mexicain et on lui a enlevé son enfant. Après cet événement, elle a divorcé et cela fait maintenant dix ans qu'elle est à la recherche de son fils Justin. Un jour on la met sur la piste d'un certain Diaz qui pourrait avoir des informations sur son enfant.

Ce livre traite d'enlèvement d'enfant et j'ai été très touché par le personnage de Milla. Elle garde toujours espoir de retrouver son fils. C'est une femme forte qui n'hésite pas à aider les autres à retrouver des personnes disparus. Malheureusement sa famille a du mal à accepter sa vie, pour eux la recherche de son fils est une cause perdue et entre temps elle a divorcé. Je me suis attachée à Milla et j'ai ressenti sa peine, même si je n'ai pas d'enfant je comprends parfaitement son acharnement à retrouver son fils et son refus d'abandonner. Sa rencontre avec Diaz va relancer ses recherches.

Ici notre héros est très énigmatique et, comme notre héroïne, nous n'avons pas beaucoup d'nformations sur lui. Au début du roman ses apparitions sont très courtes alors il est très difficile de le cerner mais par la suite nous avons son point de vue. Il est brut de décoffrage, dit les choses clairement mais petit à petit on s'attache à ce personnage et il ne m'a pas laissé indifférente. Sa rencontre avec Milla va bouleverser sa vie et il y une révélation à son sujet qui m'a totalement surprise, je ne l'avais pas vu venir. 

J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire, tout d'abord parce que le roman est à la troisième personne, mais aussi parce que nous avons plusieurs points de vue mais chacun d'entre eux sont important. Nous avons donc accès à des informations que les protagonistes n'ont pas. 

Je suis rentrée dans l'histoire petit à petit, c'était crescendo, j'étais avec Milla dans sa quête pour retrouver Justin. Vers la fin, un passage du roman m'a complètement boulversé et j'ai eu les larmes aux yeux sans m'en rendre compte. Cette histoire m'a beaucoup touché et je suis contente de l'avoir enfin découverte.

CONCLUSION

Un roman qui traite d'un sujet difficile et qui m'a beaucoup touché. Milla est une héroïne attachante et forte pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion. Diaz est énigmatique et n'a pas sa langue dans sa poche, on finit par s'attacher à ce héros qui nous réserve beaucoup de surprise. Si l'humour n'est pas présent comparé aux autres romans de l'auteure, j'ai passé un bon moment même si j'ai mis un peu de temps rentrer dans l'histoire et mes attentes n'ont pas été totalement comblé.

1 commentaire: