jeudi 26 mars 2020

GUN CAKE : L'INTEGRALE (2019)

--------------------

Auteure : Maloria Cassis

Editions : Auto-Editon

Collection : /

Pages : 500

Prix : 14€90

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus si  jamais se laisser dicter son comportement. Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire. Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.  Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ? 

MON AVIS

Bienvenu dans la mafia italienne avec le clan Alario. Quand l'auteure a annoncé la sortie en version papier de l'intégrale de Gun Cake, je n'ai pas hésité à la commander puisque j'avais adoré Cooper Training. L'ambiance n'est pas la même que chez les Cooper mais j'ai tout autant aimé cette romance qui se déroule en Italie.

Angela vient tout juste de débarquer à Centori où elle a ouvert une pâtisserie et espère commencer une nouvelle vie. C'était sans compter sur le clan Alario et de son chef Adriano qui, même s'il la trouve ravissante, va lui faire comprendre qu'elle doit respecter les règles. 

Adriano n'a rien d'un tendre et cela nous le découvrons dès les premières pages puisqu'avec seulement un chapitre on peut voir qu'il ne plaisante pas. Il a succédé à son père et il veut montrer qu'il est tout aussi compétant. L'arrivée d'Angela va bouleverser son quotidien car celle-ci n'hésite pas à lui faire face. Je l'avoue, je suis tombée sous son charme même si parfois j'avais envie de le frapper et de le remettre à sa place. J'ai aimé le fait qu'il protège sa famille et les membres de son clan mais il ne va pas être tendre avec Angela et certaine de ses réactions m'ont fait bondir.

Angela veut tourner la page sur son passé et elle veut refaire sa vie, pour cela elle ne veut plus qu'on lui dise quoi faire et c'est ce qu'elle espère en s'installant à Centori et en réalisant son rêve, ouvrir une pâtisserie. Si au début tout se passe bien, sa rencontre avec Adriano Alario va compliquer la situation et elle va vite s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé Angela, malgré ce qu'elle a vécu elle a su rester forte et elle tient tête à Adriano même si celui-ci ne là rassure pas. Malgré tout, ils vont peu à peu se rapprocher et ils ne peuvent nier l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Je me suis laissée embarquer dans cette romance dès les premières pages, j'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'auteure m'a emmené sur des montages russes. Ce roman n'a rien d'une romance tranquille et toute douce et j'ai adoré ça, pour cela la couverture reflète très bien l'histoire. Un événement va rapprocher nos deux tourtereaux et je ne l'avais pas du tout vu venir, on peut dire que l'auteure joue avec nos nerfs et comme Angela et Adriano, il m'a fallu un moment pour m'en remettre. 

Les personnages secondaires sont excellents et je me suis tout autant attaché à eux. J'ai adoré la soeur d'Adriano qui est un rayon de soleil à elle toute seule, d'ailleurs elle v en profiter pour rapprocher son frère d'Angela. L'écriture de l'auteure est addictive et agréable, je n'avais qu'une hâte c'était de me replonger dans le livre pour savoir ce qu'il allait arriver à nos protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et maintenant j'ai hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure.

CONCLUSION

Une romance sur fond de mafia italienne que j'ai tout simplement adoré. Des émotions en mode montagne russe, des personnages attachants même si on a envie de les secouer plus d'une fois. Une lecture addictive que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher at avec laquelle je ne me suis pas ennuyée.

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas, mais cela a l'air d'être une lecture vraiment sympathique :D

    RépondreSupprimer