jeudi 5 mars 2020

COUP DE FOUDRE #1 : VISION D'AMOUR (2020)

--------------------

Auteure : Jacquie dAlessandro

Editons : J'ai lu

Collection : Aventures & Passions 

Pages : 370

Prix : 7€60

Ma note : 17/20

--------------------



QUATRIEME DE COUVERTURE

Austin, duc de Bradford, est victime d'un maître chanteur qui menace de révéler que son défunt frère William était un traître à la Couronne. Or, lors d’un bal , Austin rencontre une inconnue qui lui annonce que William est vivant ! Elizabeth Matthews ne ressemble à aucune autre femme, et pour cause : elle est américaine, impertinente, gaffeuse. Et surtout elle possède un don de double vue ! Du moins le prétend-elle, mais Austin se méfie. Ne serait-elle pas plutôt liée à cette affaire de chantage ? Pour en avoir le cœur net, il décide de la surveiller au risque de succomber au charme irrésistible de la jolie médium...

MON AVIS

C'est ma première romance historique de l'année mais ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lis. C'était un plaisir de la retrouver, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome entre amour, humour et mystère.

Austin, duc de Bradford veut tout faire pour sauver les apparences et veut éviter le déshonneur de sa famille si on venait à apprendre que son défunt frère était un traitre. Lors d'une soirée mondaine organisé chez lui, il va faire la connaissance d'Elizabeth Matthews une américaine tout juste arrivée à Londres et qui prétends que son frère est bien vivant. 

Ce premier tome est marqué par le don d'Elizabeth, la jeune femme a des visions mais peut aussi voir les pensées des personnes qu'elle touche. C'est ce qu'il va se passer avec Austin quand elle va "voir" que son frère est toujours en vie. Bien évidemment, il ne va pas il la croire et il va même penser qu'elle est complice de son maitre chanteur. 

J'ai adoré le duo que forme Austin et Elizabeth, la romance se met en place assez rapidement et j'ai beaucoup aimé leurs échanges entre humour et romantisme. Elizabeth n'hésite pas à parler franchement à Austin et elle veut à tout prix le protéger. Austin, lui, se sent attiré par notre américaine, il est déboussolé par ce personnage qui dit peut-être la vérité sur ses visions. S'il y a une chance pour qu'elle dise la vérité alors il va la saisir.

Les personnages secondaires sont réussis et au second plan nous avons une petite romance très sympathique entre Caroline la soeur de Austin et Miles son ami. On découvre à la fin du roman le nom des héros du tome 2, merci Elizabeth, et je suis donc très contente et impatiente de pouvoir lire la suite.

C'était une lecture agréable, qui m'a à la fois donné le sourire et mis du baume au coeur. C'est une lecture qui est arrivé au bon moment et j'en avais vraiment besoin à cet instant précis.

CONCLUSION

Une romance historique réussite et très agréable à lire. Nos héros sont drôles, touchants et la romance charmante. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'auteure avec ce titre et c'est avec plaisir que je lirais la suite. 

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas, mais avec ta chronique, je serais bien tenter de le découvrir :D

    RépondreSupprimer