mercredi 5 février 2020

LES MACCOY #2 : L'OURS ET LE TAUREAU (2019)

--------------------

Auteure : Alexiane Thill

Éditions : Hugo Poche

Collection : New Romance

Pages : 723

Prix : 8€50

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres……


MON AVIS

J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai lu tome 1.5 et ce deuxième tome dans la foulée. C'est une preuve que j'ai adoré l'histoire car j'ai déjà lu des livres avec des cliffhangers sans pour autant lire la suite juste après. Ce roman est un beau pavé de 723 pages et j'ai tout autant aimé que le premier.

La fin du premier tome se finissait sur une révélation que Phèdre a eu du mal à accepter, elle a donc décidé de retourner chez elle à Dunvegan et partir loin de Caleb. Caleb, lui, souffre de son départ et le roman débute avec son point de vue et des conséquences de l'absence de Phèdre. Nous avons donc dans ce deuxième tome les points de vue de Phèdre et Caleb et c'est un plaisir d'avoir les pensées de celui-ci.

Phèdre est le nouveau chef du clan MacLeod mais celle-ci a du mal à s'imposer et à se faire respecter. Elle n'est pas sortie depuis deux mois et son entourage lui montre de l'hostilité à cause des choix de son père mais aussi de son rapprochement avec Caleb. Les dernières événements l'ont beaucoup affectées et elle ne s'occupe pas ou peux des affaires du clan ce qui n'arrange pas la situation.

Caleb n'est plus le même depuis le départ de Phèdre alors qu'il lui a avoué ses sentiments. Il va cependant devoir se ressaisir pour s'occuper de son Clan surtout quand il va être mis en péril par les Campbell. Phèdre étant encore la pupille de Caleb, elle doit toujours lui obéir et les Campbell vont profiter de cette situation pour s'emparer de Dunvegan. Caleb va être confronter à un choix difficile entre les siens et Phèdre.

Cette suite est juste captivante entre trahison, complot, alliance et bien évidemment amour. Cette fois-ci nous avons aussi les pensées de Caleb, pour notre plus grand plaisir et c'est très agréable d'avoir ses émotions, on n'en apprend plus sur son passé et on va surtout découvrir la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé il y a dix ans. 

Les derniers événements ont mis à mal la relation entre Phèdre et Caleb malgré l'amour qu'il y entre eux. Phèdre a beau ne pas se l'avouer, elle éprouve toujours des sentiments pour lui et leur couple est toujours aussi électrique, intense et j'aime toujours autant leurs joutes verbales. L'alchimie opère toujours même s'il va falloir du temps pour rétablir la confiance entre Phèdre et Caleb.

L'auteure nous réserve beaucoup de surprise et les révélations fusent, l'intrigue est très bien menée et on ne s'ennuie pas une seule seconde, il ne faut définitivement pas se fier aux apparences. J'adore le style d'Alexiane Thill, entraînant et additive, la fin m'a surprise et l'épilogue nous promet de grande chose pour la suite. Je suis vraiment impatiente de lire le troisième tome qui sort le 11 juin.   
CONCLUSION

Un excellent second tome qui est tout aussi bien que le premier. Tous les éléments sont là pour que l'on passe un très bon moment, l'auteure nous tient en haleine et j'ai complètement était embarqué dans l'histoire. Aucune longueur, j'ai dévoré chaque page et c'est un plaisir d'avoir le point de vue de Caleb qui nous permet de l'apprécier encore plus.

2 commentaires: