jeudi 27 février 2020

LES JOUEURS DU RU #2 : NUMERO 2 (2019)

--------------------

Auteure : Amanda Bayle 

Editions : Cyplog

Collection : Agena

Pages : 302

Prix : 18€90

Ma note : 17/20

-------------------- 




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Le Capitaine, le banquier de Pont-du-Ru, le numéro 2 de l’équipe de rugby des joueurs du Ru… il a bien des surnoms, mais pour Cass, il est avant tout Fred, son pilier depuis le décès de son époux Seb, son ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toutes circonstances. Néanmoins, depuis quelques mois, elle sent une étrange tension entre eux, chargée de non-dits et d’émotions refoulées. Et puis… elle ne peut oublier cette soirée, ce moment où elle l’a raccompagné chez lui en voiture, ce moment où il l’a embrassée avant de s’enfuir précipitamment sans la moindre explication.
Ce baiser l’obsède ! Elle voudrait comprendre. Pourquoi l’a-t-il embrassée ? Pourquoi cette tension soudaine entre eux ? Pourquoi cette fuite et ce silence obstiné depuis ce petit interlude ?
Cass se sent perdue, mais une chose est certaine : elle ne le laissera pas se défiler. Fred lui doit des explications ! Et si tout le monde craint son caractère ombrageux, elle n’a pas l’intention de se laisser intimider par le sombre capitaine de l’ESRU !
Le numéro 2 est peut-être un adversaire coriace sur le terrain, il ne lui fait pas peur et elle a bien l’intention de percer sa carapace.
Que se passe-t-il dans la tête du capitaine ? Elle est bien loin de s’en douter.
La vérité pourrait tout changer entre eux…
MON AVIS

Quel plaisir de retrouver les joueurs du Ru, le tome précédent se finissait sur une scène très intéressante qui introduisait les protagonistes de ce roman. J'ai passé un excellent moment et l'utilisation de la troisième personne ne m'a absolument pas dérangé et j'ai même légèrement préféré cette histoire à la précédente.

Cassandre a perdu son mari lors d'un match de rugby alors qu'elle était enceinte de leurs jumeaux. Elle a pu compter sur le soutient de sa famille ainsi que de ses amis pour surmonter cette épreuve, elle a surtout pu compter sur Fed, son ami et meilleur de Seb, son défunt mari. Seulement voilà, celui-ci nourrit plus que des sentiments amicaux pour Cassandre et cela ne date pas d'hier.

Cassandre est une femme courageuse et attachante qui veut tout faire pour donner une belle vie à ses fils, c'est pour cela qu'elle a pour projet de racheter une maison pour en faire un gîte. Si tout le monde est très enthousiasme à cette idée ce n'est pas le cas de Fred, en effet le banquier de Pont-Du-Ru ne va pas mâcher ses mots quand elle va lui soumettre son projet. Cassandre va profiter de cet échange pour lui faire rappeler l'épisode du baiser.

Fred m'a touché tout autant qu'il m'a tapé sur les nerfs, notre capitaine n'est pas très loquace mais dès qu'il a une idée en tête, il est difficile de le faire changer d'avis. Il est amoureux de Cassandre depuis toujours mais il lui est difficile de s'imaginer avoir une relation amoureuse avec elle car son mari était son meilleur ami. Cassandre ne comprend pas ses réactions car elle sent bien qu'il y a une alchimie entre eux et que leurs sentiments ont évolué, surtout qu'il se montre jaloux quand elle est proches d'autres hommes. 

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de retrouver une bande d'ami soudé qui sont là les uns pour les autres et qui n'hésite pas à se dire les choses en face. La fin de ce livre nous réserve quelques surprises mais surtout, comme le précédent, il introduit les personnages qui vont être mis en avant dans le troisième tome. J'ai beaucoup aimé l'aperçu que j'ai eu d'eux et en plus l'entente entre nos deux héros et assez glacial, j'ai hâte de voir ça.

CONCLUSION

Une très bonne lecture où j'ai retrouvé avec plaisir les joueurs du Ru. Les héros sont toujours aussi attachants et j'ai été touché par les histoires de Cassandre et Fred. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire