jeudi 13 février 2020

GROVER BEACH TEAM #2 : RYAN HUNTER (2018)

--------------------

Auteure : Anna Katmore

Éditons : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 160

Prix : 5€99

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu'à ce stage de foot.
Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…
MON AVIS

Une fois la lecture du premier tome terminé, je me suis plongée dans cette suite qui reprends les éléments du tome 1 mais du point de vue de Ryan. Loin d'être répétitif, ce roman nous permet de faire plus ample connaissance avec notre capitaine mais aussi d'avoir des nouvelles scènes et un épilogue inédit qui conclut parfaitement l'histoire de Ryan et Lisa. J'ai adoré !

On commence le roman par quelques pages sur le stage de foot et cela nous permet de savoir comment est venu l'idée d'une équipe de foot mixte. Dès le départ, on apprend que notre capitaine est raide dingue de Lisa et cela ne date pas d'hier. Malheureusement elle et Tony sont inséparables à tel point que tout le monde voit Lisa comme la copine de Tony, ce qui n'est pas le cas mais Ryan à toujours l'espoir que celle-ci le remarque.

J'avais craqué pour Ryan Hunter dans Changement d'équipe mais alors là, j'ai complètement succombé à son charme. Ce garçon est une crème, quand on voit tout ce qu'il fait pour être avec Lisa mais aussi toutes ses petites choses qu'il fait pour elle, jusqu'à aller mettre en garde Tony sur Chloé et lui demander plusieurs fois si Lisa ne l'intéresse pas. Il ne veut que le bonheur de Lisa, même si pour Ryan c'est avec lui. Il est gentil, adorable et j'ai adoré ses réflexions qui font de lui quelqu'un de bien, j'ai donc souffert pour lui à un moment de l'histoire où il est vraiment au plus mal.

Généralement quand c'est le même récit mais d'un autre point de vue, j'ai tendance à m'ennuyer. Il n'y a aucune surprise, on connait déjà les événements et la seule nouveauté sont les pensées du personnage. Ici, ce n'était pas du tout le cas car même si on retrouve en grande partie les mêmes scènes, il y en a aussi des nouvelles et cela nous permet de mieux cerner Ryan mais surtout de voir certains événements et situations sous un autre angle.

Tony est beaucoup plus présent et si certains de ses actes m'avaient un peu énervé dans le tome 1, il est clair qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, là il m'a vraiment agacé par ses réactions et je l'ai trouvé injuste et égoïste. Chloé n'en parlons même pas, c'est officiel je ne l'aime pas du tout.

J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire et cela est dû en grande partie au personnage de Ryan qui est attachant. Voir l'amour qu'il porte envers Lisa est tellement touchant et adorable, c'est le genre de romance Young Adult que j'aime.

CONCLUSION

J'ai encore une fois passé un excellent moment, on perçoit l'histoire sous un autre jour grâce au point de vue de Ryan, j'ai eu du mal à lâcher le livre alors que je connaissais le dénouement. L'épilogue, qui est différent du tome 1, est adorable et conclut parfaitement l'histoire de Lisa et Ryan. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire