mercredi 26 février 2020

EVERSEA #1 : UNE HISTOIRE D'AMOUR (2020)

--------------------

Auteure : Natasha Boyd

Editions : Auto-Editions 

Collection : /

Pages : 359

Prix : 3€99

Ma note : 15/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Une petite provinciale, prise en otage par la responsabilité et le doute de soi.
Une méga-star d'Hollywood en fuite, suite à son dernier scandale et qui a tout à perdre.
Une rencontre fortuite qui mène à un arrangement improbable et à une histoire d'amour épique qui les changera tous les deux pour toujours.
Lorsque sa partenaire de film et petite amie dans la vie fait la une de la presse people en compagnie d’un autre homme, Jack Eversea, un beau gosse du gratin d’Hollywood, choisit de fuir et atterrit à Butler Cove, petite cité endormie de Caroline du Sud. Jack espère que la chaleur étouffante du sud dans cette petite ville côtière de la Lowcountry le mettra à l’abri non seulement des tabloïds et de sa copine infidèle, mais aussi de sa vie de plus en plus insipide et des gens qui la dirigent. Il n’avait pas prévu de rencontrer Keri Ann Butler.
Depuis la mort de ses parents et face aux responsabilités de l'entretien de la demeure historique de sa famille, Keri Ann a tant compter sur elle-même que les garçons et certainement le choix réduit qu’en offre Butler Cove, n'ont jamais figuré dans son projet de vie. Mais le destin a d'autres projets. Face à Jack, celui qui a joué le rôle de son personnage de fiction préféré, Keri Ann se met à désirer tout ce qu'elle a évité jusqu'à présent... Et Jack devra décider si cette fille drôle et insolente vaut la peine qu’il change de vie, avant que ses propres erreurs ne le rattrapent.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.

Je n'avais lu qu'un seul livre de cette auteure, Des étoiles dans la mer et c'était un de mes coups de coeur de l'année 2018. J'étais donc très contente quand elle m'a proposé de recevoir et lire celui. C'était une assez bonne lecture, j'ai passé un bon moment même si l'histoire ne m'a pas complètement transportée.

Jack Eversea, acteur populaire, fuit Hollywood suite à un scandale avec sa petite amie, il va se retrouver à Butler Cove et va rencontrer Keri Ann qui s'occupe de la maison familiale en l'absence de son frère. Keri Ann va aider notre star Hollywoodienne à ne pas se faire remarquer, quant a lui il va l'aider dans les travaux de sa maison.

J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire, le temps de ma lecture je me suis installée à Butler Cove petite ville où tout le monde se connait et où l'information circule vite. Je me suis imprégné de l'atmosphère du roman.

Nos deux héros sont attachants mais j'ai trouvé que leurs sentiments arrivaient assez rapidement même si Keri Ann ne veut pas précipiter les choses, après tout c'est une star de cinéma qui est encore en couple. Nous n'avons pas le point de vue de Jack et parfois j'ai eu du mal à le cerner mais on sent que derrière la star de cinéma il y a un homme avec des sentiments et un passé.

L'histoire est basique et prévisible même si elle reste sympathique lire. Je n'avais pas d'attente particulière pour ce livre mais ayant tellement aimé Des étoiles dans la mer, ce roman m'avait complètement boulversée, je crois que c'est pour cela que ne n'ai pas totalement adhéré à cette lecture. La romance est agréable à suivre mais elle m'a beaucoup moins touché, on est dans un autre registre.

J'ai bien aimé la fin, elle nous laisse sur notre faim et c'est donc avec plaisir que je vais découvrir la suite. J'espère être plus surprise avec le second tome oùnous aurons les pensées de Jack.

CONCLUSION

Une lecture agréable même si elle ne m'a pas totalement transporté. La fin du livre a relevé mon intérêt et j'espère être plus réceptif et apprécier la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire