mercredi 12 février 2020

BIRDS OF PREY : LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN


Réalisation : Cathy Yan

Actrices : Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell,... 

Date de sortie VO : 07 février 2020

Date de sortie VF : 05 février 2020

Nationalité : USA

Durée : 1h49

Ma note : 8/10

♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎

Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable et le plus narcissique de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.


♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ ♦︎ 

*Ceci n'est que mon avis, il ne concerne que moi et la meilleure façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

J'étais tellement impatiente de voir ce film, j'avais adoré Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn dans Suicide Squad alors un film qu'il lui est consacré, je dis oui !


Quand la bande annonce est sortie, elle m'a vendu du rêve et j'étais complètement fan des premières images. L'une de mes craintes était l'effet Suicide Squad car quand la bande-annonce du film est sortie, j'étais complètement fan mais malheureusement il n'a pas comblé mais attentes malgré le fait que j'avais passé un bon moment. Heureusement ce n'est pas du tout le cas ici puisque la bande annonce a tenu toute ses promesses.


Margot Robbie est parfaite dans le rôle d'Harley Quinn et si on n'a pu voir l'étendue de ses talents dans Suicide Squad, ici il est à son paroxysme. Elle donne du panache au personnage avec un bon gros grain de folie, elle est barrée mais attachante. Les autres actrices ne sont pas en reste et je les ai toutes aimées dans leurs rôles respectifs. Elles ont une place importante dans le film et j'ai adoré leurs interactions.


Le début donne le ton et j'ai adoré comment le film, mais surtout la natation a été faite. Il y a une très bonne dynamique et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Nos héroïnes sont totalement badass, action, humour et Girl power étaient au rendez-vous. 


La bande originale est top, j'adore le fait qu'il n'y est que des chanteuses et j'ai eu deux gros coups de coeur pour Joke's on You de Charlotte Lawrence et Smile de Maisie Peters.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire