mardi 21 janvier 2020

UN BONHEUR IMPARFAIT (2019)

--------------------

Auteure : Colleen Hoover

Édition : Hugo & Cie

Collection : Roman

Pages : 332

Prix : 17€

Ma note : 20/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre. Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
 MON AVIS

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Colleen Hoover alors qu'elle fait partie de mes auteures préférées. J'ai acheté ce livre pendant le Festival New Romance 2019 et même si j'ai un autre de ses romans dans ma PAL, j'avais très envie de découvrir celui-ci. L'année avait bien commencé mais je ne me doutais pas que mon premier coup de coeur arriverait si tôt, car oui c'est un énorme COUP DE COEUR. 

Quinn et Graham se rencontrent d'une façon assez particulière puisque qu'ils apprennent que leurs conjoints respectifs ont une liaison. A partir de là, nous allons alterner entre passé et présent pour ainsi découvrir leur histoire mais surtout apprendre pourquoi ils ont des problèmes de couple et comment c'est arrivés.

Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de choses à dire sur ce livre mais en même temps, je ne veux pas trop en dire car c'est une histoire qui se découvre. Ce roman m'a fait ressentir deux émotions, la joie et la tristesse. Le passé nous permet de découvrir les prémices du couple Quinn/Graham, deux êtres qui malgré ce qu'ils ont vécu sont en train de vivre une magnifique histoire d'amour, le présent, lui, nous dévoile le fossé qui se creuse dans leur couple et les conséquences.

Je me suis tellement attachée à Quinn et Graham, ils m'ont touché par leur amour et j'étais si triste de les voir comme ça, s'éloigner en dépit de leurs sentiments respectifs. Je me suis arrêtée une ou deux fois pendant ma lecture pour reprendre mon souffle tellement j'avais le coeur brisé, chacun fait ce qu'il peut, à sa manière, mais comment résoudre un problème quand on le fuit et qu'il n'y a plus de communication. 

On comprend Quinn, sa situation et les sentiments qu'elle ressent envers Graham, j'ai souffert avec elle et on se demande si le sort ne s'acharne par sur elle. Quant à Graham, c'est un homme exceptionnel qui à la fin m'a complément achevé, il mérite complément sa place dans les meilleurs Book Boyfriend

Les mots de Colleen Hoover sont justes, magnifiques et bouleversants. Ce livre m'a rappelé pourquoi je l'aimer autant et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de tel sentiments et émotions avec l'un de ses ouvrages. Elle traite d'un sujet douloureux, qui n'est pas facile mais elle l'a traité à la perfection. Ce roman est parfait et il rejoint Maybe Someday et November 9 dans mes livres préféré de l'auteure.
CONCLUSION


Une histoire belle, magnifique et touchante. Les mots l'auteure m'ont touchés mais aussi brisé le coeur. J'ai tellement aimé Quinn et Graham que j'avais mal pour eux, pour ce qu'ils étaient en train de traverser. C'est du grand Colleen Hoover et ce roman m'a rappelé pourquoi j'aimais autant cette auteure.

3 commentaires: