mardi 28 janvier 2020

OMBRE ET MYSTÈRE #2 : TROUBLÉE (2019)

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout 

Éditions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 444

Prix : 14€90

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

MON AVIS

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie qui se déroule à La Nouvelle-Orléans, j'avais aimé l'ambiance et l'atmosphère mystérieuse du roman. Il y avait aussi cette malédiction sur la famille De Vincent qui m'avait beaucoup plus, ce deuxième tome est tout aussi bien et je le préféré même au premier.

Nikki revient après quatre ans d'absence chez les De Vincent, ses parents travaillant là-bas, elle va remplacer sa mère malade pendant quelques temps. Son retour va remuer des souvenirs puisqu'avant son départ, elle avait couché avec Gabriel de dix ans son aîné.

J'ai aimé retrouver la même ambiance que dans le premier tome, des mystères ainsi que des histoires de fantômes. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette série, l'autre est bien évidemment les frères De Vincent et leur charisme. Gabriel m'a tout aussi séduite que Lucian, on pourrait croire que c'est le plus doux des frères mais on se rend vite compte qu'il ne faut pas toucher aux personnes qu'il aime. Le retour de Nikki va le perturber, surtout quand ses sentiments vont aller au-delàs de l'amitié et que le désir va se transformer en amour.

Nikki est tout aussi perturbée, elle était amoureuse Gabriel et c'était son première amour. Le retour dans la maison familiale ne va pas être de tout repos, entre les événements étranges, cette sensation d'être suivie mais surtout par la proximité de Gabriel. C'est un personnage attachant qui lutte contre ses sentiments pour Gabriel, elle veut avancer et passer à autre chose mais cela va être difficile quand elle va se rendre compte que ses sentiments sont toujours présents.

On sent l'électricité entre nos deux héros mais aussi leur résistance qui va être de courte durée. J'ai aimé leur lien ainsi que leur alchimie, on peut dire qu'entre les deux c'est caliente ! Si dans le premier tome je n'ai pas vu certaines choses venir, ici j'ai eu un pressentiment et il s'est confirmé, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'ai adoré les passages entre les trois frères, malgré leurs différences on ressent l'affection qu'ils ont entre eux. J'ai aimé retrouver Julia, la petite amie de Lucian, dans ce tome nous faisons la découverte de Rosie, l'amie de Nikki qui est haute en couleur. Elle sera l'héroïne du troisième et dernier tome et je suis vraiment impatiente de le lire, Devlin est le plus froid et mystérieux des frères, il m'intrigue depuis le début et je pense qu'entre lui Rosie il va y avoir des étincelles.

CONCLUSION

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier si ce n'est même mieux. Mystères et fantômes sont au rendez-vous et c'est ce que j'aime dans cette trilogie. L'alchimie ente Nikki et Gabriel est bien présente et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer. Maintenant je suis impatiente de découvrir l'histoire de Devlin, le plus énigmatique et mystérieux des frères, surtout quand on découvre la personnalité de la prochaine héroïne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire