vendredi 31 janvier 2020

LES MACCOY #1.5 : DANS LES YEUX DE CALEB (2019)

--------------------

Auteure : Alexiane Thill

Éditions : La Condamine 

Collection : New Romance 

Pages : 121 - Numérique 

Prix : Gratuit

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour.

L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.
Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.
Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

MON AVIS

Une fois le premier tome terminé, j'ai lu ce bonus avant de m'attaquer au second tome. Il nous permet d'avoir le point de vue de Caleb sur certaines scènes, ses pensées, il y aussi des scènes inédites pour notre plus grand plaisir.

Grâce à cette nouvelle on découvre Caleb MacCoy, l'Ogre, sous un autre jour, nous avons sa vision des choses et ses sentiments, chose que l'on n'a pas dans l'Ogre et le Chardon. On apprend qu'il a dû faire des choix difficiles pour les siens et qu'il doit vivre avec chaque jour et les assumer. Cela nous permet de mieux le connaître, le comprendre, il n'est pas cet être froid, cet Ogre que l'on pourrait croire et c'est la raison pour laquelle on l'aime d'avantage.

J'ai beaucoup aimé ce bonus qui m'a permis de me replonger, pendant quelques instants, dans le premier tome mais dans les yeux de Caleb. Ce bonus porte très bien son titre et elle introduit parfaitement le tome 2.

CONCLUSION

Un bonus très agréable à lire qui nous permet de découvrir des scènes clés du tome 1 à travers les yeux de Caleb. Une excellente nouvelle avant de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire