jeudi 16 janvier 2020

LES BELLES APPARENCES (2020)

--------------------

Auteure : Vi Keeland

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 355

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre. Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux. Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

MON AVIS

J'avais adoré le dernier roman de Vi Keeland, celui qu'elle a écrit toute seule sans Pénélope Ward. C'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci et encore une fois, j'ai passé un excellent moment, il est dans mon top trois de mes romans préférés de l'auteure.

On peut dire que Vi Keeland sait comment mettre l'eau à la bouche dès les premières pages et cela commence par la rencontre entre Rachel et Caine, nos deux héros. Les premiers contacts sont toujours des situations assez cocasses dans ses romans et c'est le cas ici. En effet, l'homme à qui elle a dit ses quatre vérités alors qu'il ne s'agissait pas de lui, merci à la meilleure amie, se trouve être son professeur de musique. Je ne vous dis pas comment s'est passé la deuxième rencontre, excellent !

Rachel est un personnage auquel je me suis tout de suite attachée, elle est lumineuse et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré sa personnalité, elle se sent tout de suite attirée par Caine même si elle sait que ce n'est pas possible puisqu'en plus d'être son professeur de musique, Caine est son nouveau directeur de thèse et elle sa nouvelle chargée de TD. La résistance ne va pas être facile et ses réflexions m'ont bien fait rire, il faut dire que celui-ci ne va pas lui faciliter la tâche.

Caine est un personnage très mystérieux et énigmatique, on a du mal à le cerner mais on succombe à son charme au fil des pages tout en douceur. Pendant une bonne partie du roman, le seul point de vue que l'on a de lui date d'il y a quinze ans. Il se dévoile peu à peu et ce bond en arrière permet de le découvrir, le comprendre, et ce n'est pas pour rien si l'auteure insère ces différents passages. Caine est très attiré par Rachel mais comme je l'ai dit plus haut, une relation entre eux serait compliqué surtout que par le passé cela ne lui a pas réussit. Le problème est que le courant passe très bien entre eux malgré leur début et lui comme elle neveux nier sent l'attirance qu'il y a entre eux.  

J'ai adoré leur relation, elle est entraînante, dynamique et leurs échanges sont à la fois, drôle, émouvant, sensuel et sexy. Rachel et Caine ont chacun un passé difficile et j'ai aimé que l'auteure intègre la musique comme thérapie, moi qui adore la musique et les émotions qu'elle procure, j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à LA révélation et je suis restée en mode pause quand la compréhension s'est faite dans ma tête. J'ai ensuite tournée les pages d'une traite en voulant savoir comment tout cela allait finir tout en pestant contre une certaine personne par les choix qu'il a fait.    

Vi Keeland m'a encore une fois entraîné dans une romance forte où l'humour et l'émotion sont au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Sa plume est addictive tout comme ses histoires, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

CONCLUSION 

C'était une très bonne lecture avec une romance drôle, sexy et émouvante. Rachel et Caine sont touchants et attachants, j'ai adoré leur histoire ainsi que leurs échanges. J'ai dévoré ce roman dont la plume de l'auteure est toujours aussi addictive. 


1 commentaire: