jeudi 9 janvier 2020

BROKEN (2020)

--------------------

Auteures : Jane Devraux & Laura Devillard

Éditions : Auto-édition 

Collection : /

Pages : 262p

Prix : 4€99

Ma note : 15/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort. Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! Puis, il est entré dans ma vie. Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Jane Devreaux & Laura Devillard pour cette lecture

Total découvert pour moi puisque je n'ai lu aucun roman de Jane Devreaux. C'est avec plaisir que j'ai accepté de recevoir ce livre après avoir vu cette magnifique couverture et lu le résumé. Si le roman n'a pas comblé toutes mes attentes, j'ai quand même passé un bon moment.

 la suite d'un accident de voiture, des vies vont changer dont celles de Colyna et Mozart, nos deux héros. Ils vont devoir se réadapter, faire face à cette nouvelle vie qui ne va pas toujours être facile et chaque jour est une épreuve qu'ils vont devoir surmonter.

J'ai aimé la façon dont nos deux auteures ont traité le sujet, il n'est pas facile et elles on sut trouver les mots. Nous avons le point de vue de Colyna et Mozart, ils vont se soutenir et cette nouvelle vie va les rapprocher.  Il y a beaucoup de colère dans ce roman et c'est tout à fait compréhensible face à ce que nos personnages vont devoir affronter. Il est difficile de savoir comment, nous, on réagirait face à cette situation mais on comprend leurs réactions.

Malheureusement il y a eu quelques bémols à ma lecture, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient beaucoup trop vite ainsi que les sentiments entre Colyna et Mozart. Je peux comprendre que leurs situations respectives font qu'ils se rapprochent, mais pas à ce point-la.

Vers la fin, il y a eu beaucoup de retournement de situations, un peu trop même, auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Malgré tout, cela reste une bonne lecture qui nous montre que l'on peut aller au-delà du handicap, ce n'est pas toujours facile mais il y a de l'espoir et il faut se battre.

CONCLUSION 

Le sujet du handicap est bien traité et on passe un bon moment avec ce roman. Les sentiments des héros et les situations s'enchaînent trop vite à mon goût mais cela reste tout de même une bonne lecture.

Le roman sort aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire