mercredi 1 janvier 2020

BILAN #46 - DÉCEMBRE 2019


C'est l'heure du bilan !
Mes lectures :
  1. Donne-moi ton coeur de Sara Wolf 395p 17/20
  2. Tu fais quoi pour Noel ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 429p 17/20
  3. Vous faites quoi pour Noel ? de Carène Ponte 300p 17/20
  4. Protocole & Chocolat chaud de Anna-Victoria Val 180p 17/20
  5. Dublin Street #6.6 : Stars Over Castel Hill de Samantha Young 152p 19/20
  6. Cooper Training, bonus de Maloria Cassis 20p 17/20
  7. Meilleurs voeux et va au diable ! de Emilie Parizot 253p 18/20
Au mois de décembre j'ai lu 7 livres pour un total de 1729 pages. Excellent mois de décembre, j'ai très bien terminé l'année 2019. Entre romances de Noel, Fantasy et réécriture, j'ai eu de très bonnes lectures. J'ai aussi fait la découvert de deux nouvelles auteures que j'espère bien retrouver en 2020.

MON TOP 3

En décembre sur le blog :
Mon mois de décembre :
  • Cinéma : La reine des Neiges 2, A couteaux tirés et Jumanji next level
Cette année, j'ai vraiment repris plaisir à retourner dans les salles obscures. Je me suis rendue compte que le cinéma m'avait beaucoup manqué et j'espère pouvoir y retourner plus souvent en 2020. En décembre je suis allée voir trois films. J'ai été complément conquise par La reine des neiges 2 (8/10) A couteaux tirés (8/10) était une bonne surprise et j'ai passé un bon moment avec la suite de Jumanji (7/10)

  • Netflix : Un bébé royal et un loup blanc 
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers films, c'est avec plaisir que j'ai regardé A Christmas Prince : A royal Baby (6/10). Idéal pour la saison, j'ai passé un bon moment devant ce troisième opus même si le premier restera mon préféré. 

L'événement de cette fin d'année sur Netflix était bien évidemment The Witcher (7.5/10). J'avais beaucoup accroché à la bande annonce que j'ai regardé comme une novice puisque je n'ai ni lu les livres, ni joué au jeu vidéo. 

J'ai bien aimé le premier épisode, je me suis un peu ennuyé au deuxième et c'est à partir du quatrième que c'est devenu addictif. J'ai adoré l'univers et l'atmosphère de la série, j'ai mis du temps à m'y retrouver dans la temporalité mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Yennefer et j'ai adoré Henri Calvil dans le rôle de Géralt de Riv. Maintenant, il va falloir s'armer de patience pour la deuxième saison puisque celle-ci ne sera diffuser qu'en 2021.  
  • Passionflix : Dirty Sexy Saint (6/10)
Dernier film sortie sur Passionflix, celui-ci est en VOST. Je ne peux pas dire si, oui non, c'est une bonne adaptation puisque je n'ai pas lu le livre et qu'il n'est pas traduit en français.

Je l'ai regardé un dimanche après-midi et c'était sympa, le film se laisse regarder sans être exceptionnelle. On passe un bon moment mais on l'oublie assez vite, il faut dire que Driven avait mis la barre très haute.
Ma PAL :

+2 J'ai fini l'année avec une PAL de 229 livres. Elle n'a pas beaucoup augmenté mais comme j'ai pas mal lu en numérique au mois de décembre et que mes Ebooks ne sont pas comptabilisés dans ma PAL, elle n'a pas diminué non plus. En 2020 j'ai vraiment envie de la faire diminuer et d'essayer de lire plus en numérique.

Je vous souhaite un très bon mois de janvier ! 💜


4 commentaires: