mardi 7 janvier 2020

BILAN 2019 & OBJECTIFS 2020


Au revoir 2019, bonjour 2020 !

En 2019 j'ai diminué mon challenge Goodreads pour sortir les gros livres de ma PAL. Cela n'a pas vraiment était le cas mais comme mon rythme de lecture à diminué, j'ai bien fait. J'ai quand même réussit mon challenge puisque j'ai lu 70 livres, soit 20 de plus. Si j'ai lu un peu plus de manga qu'en 2018, j'ai complètement délaissé les BD puisque j'en ai lu qu'une seule. 

Depuis quelques années les coups de coeur diminues, seulement trois en 2019 mais ces livres sont des petits bijoux, comme ceux de 2018. Après, j'ai eu de très très bonnes lectures qui ne sont pas passé loin du coup de coeur.

-------------------------------------------------------------------------------------

  • Mes trois coups de coeur de l'année 2019
Trois romans, trois histoires d'exceptions ! Ils m'ont fait rire, glousser mais aussi pleurer, ils m'ont brisé le coeur à tel point qu'il m'a fallut un certain moment pour m'en remettre. Je parle bien évidemment de Forbidden, ce roman est une grosse claque et je ne sais pas si je serais capable de le relire un jour même s'il fait maintenant partie de mes livres préférés.
  • Pas de coup de coeur mais presque 

Quelle plaisir de retrouver Tessa Dare, j'ai encore de bon souvenir de cette romance historique et je suis impatiente de la continuer. 

Une nouvelle dans mon top, ce n'est pas la seule et c'est très rare. Généralement trop court pour que je puisse pleinement l'apprécier, cela n'a pas était le cas avec celle de Juliette Bonte. J'ai tout simplement adoré !

Je me répète tous les ans mais que serait un bilan sans notre Charley. Excellent tome dont la fin est encore une fois des montagnes russes. Cette année je vais lire le tout dernier tome de la série et je ne suis pas prête.

Le dernier roman de L.J. Shen je l'ai tellement aimé que j'y pense encore. Cette histoire m'a fait passer par tout en tas d'émotions.


Deuxième nouvelle ! C'était un plaisir de retrouver une toute dernière fois Joss et Braden. Cette réécriture de leur histoire était excellente et j'avais oublié à quel point j'adorais Braden.
  • Des auteures qui sont devenues des valeurs sûres 

Cette année j'ai lu deux de leurs livres et cela m'a confirmé que je pouvais acheter leurs romans les yeux fermés.


Elle Seveno et C.S. Quill font parties de mes auteure francophones préférés. Vivement 2020 pour leur nouveau roman.

Aucune déception pour le moment, j'ai adoré tous les livres que j'ai lu de Sara Wolf.
  • Ils devaient être dans mon bilan 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un Christina Lauren, le troisième tome de la série Briar est excellent et Meilleurs voeux et va au diable ! je l'ai lu en une nuit donc on peut dire que je l'ai beaucoup aimé.


Moment nostalgie en termina la série Dublin Street, le deuxième tome de Hades Hangmen a mis mes nerfs à rude épreuve et la nouvelle série d'Elizabeth Hoyt est très prometteuse, j'ai totalement adhéré !
  • Les maisons d'éditions


Aucune surprise, comme en 2018 ces deux maisons d'éditions arrivent en tête. Hugo et J'ai Lu représentent la moitié de mes lectures 2019.
  • Mes objectifs 2020

Cette année j'ai vraiment envie de reprendre le blog ! 

Tout d'abord pour moi, j'ai envie d'en faire un carnet de bord et ainsi laisser une trace de mes différentes passions. 

Je vais reprendre les chroniques sans me mettre la pression, peut importe la longueur de mes avis tant qu'ils sont écrits et publiés. Pour cela j'ai un nouveau carnet qui est totalement dédié à mes chronique.

J'ai envie de parler de mes deux autres passions, la musique et le cinéma. J'ai déjà commencé avec la musique et je compte le faire avec le cinéma même si j'avais déjà publié quelques articles.

Mon challenge Goodreads !

Cette année j'ai décide de remettre un objectif de 100 livres. Ce n'est pas définitif  puisque selon mon rythme de lecture il est possible que je le baisse ou l'augmente, le temps nous le dira.

Ma PAL !

C'est LA grande question à chaque début d'année, la pile à lire, les achats..... J'ai toujours l'objectif de faire descendre ma PAL en dessous des 200, je suis actuellement à 228 c'est donc faisable. Je voudrais bien sortir les "vieux" livres de ma PAL, cela ne va pas être facile je le sais mais au moins je vais essayer. Je vais aussi faire plusieurs tri cette année sur qui nous amènes au achat, je voudrais qu'ils soient plus responsable et moins compulsif.

En conclusion, cette année j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec le blog et même si j'ai peu de visite je le fait avant tout pour moi.

1 commentaire: