jeudi 12 décembre 2019

À COUTEAUX TIRÉS DE RIAN JOHNSON ********


Réalisation : Rian Johnson

Acteurs : Daniel Craig, Jaimie Lee Curtis, Ana de Armas, Chris Evans...

Date de sortie VO : 22 novembre 2019

Date de sortie VF : 27 novembre 2019

Nationalité : USA

Durée : 2h10

Ma note : 8/10

*****************************************************

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoît Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire. Cependant, entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes.

*****************************************************

*Ceci n'est que mon avis, il ne concerne que moi et la meilleur façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

Entre une bande-annonce accrocheuse et un casting cinq étoiles, ce film me faisait très envie. J'y suis donc allée avec ma soeur et nous l'avons beaucoup à tel point que l'on a pas vu les deux heures passer.
Le film commence doucement mais on entre directement dans le vive du sujet et commence alors notre enquête. Si on pense avoir toutes les cartes en mains, elles vont peu à peu être redistribuées pour un final qui en vaut le détour.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, entre l'ambiance créé par le réalisateur, l'humour et le jeu des acteurs. Daniel Craig est très crédible en détective qui essaye de combler le trou de ce donut, on découvre une autre facette de notre James Bond que j'ai beaucoup aimé.
Le film se construit autour de dialogue savoureux, flashbacks et de revirement auxquelles on ne s'attend pas, chaque personnages à son rôle à jouer et il le joue à merveille. J'ai été embarqué dans cette ambiance digne d'un cluedo où le final vous laisse sans voix.


Petit + : Le casting, il y a vraiment du beau monde et rien que pour cela il vaut le coup d'être vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire