vendredi 8 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - PART 2


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

*N'OUBLIE JAMAIS*



Réalisation : Nick Cassavetes
Acteurs : Ryan Gossling, Rachel McAdams,..
Durée : 2h03
Date de sortie VO : 25 juin 2004
Date de sortie  VF : 8 septembre 2004


Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

C'est un de mes films préféré ! La première fois que je l'ai vu j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance les acteurs, ce film est magnifique. N'oublie jamais est l'adaptation du livre Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. Je n'ai pas lu le roman, bien qu'il soit dans ma PAL, et j'ai tellement peur de le lire tellement j'ai aimé le film. Un jour peut-être !


**************************************************


* UNE BOUTEILLE A LA MER*


Réalisation : Luis Mandoki
Acteurs : Kevin Costner, Robin Wright Penn,...
Durée : 2h06
Date de sortie VO :  12 février 1999
Date de sortie  VF : 30 juin 1999

Theresa est une jeune mère divorcée, rédactrice au Chicago Tribune. Décidée à prendre du recul, elle se retire quelques jours au bord de la mer. Au cours d'une promenade sur la plage, elle trouve une bouteille échouée contenant une lettre d'amour qui la bouleverse. Elle se met en tête d'en retrouver l'auteur. De cheminements en déductions, elle fait la connaissance de Garret, constructeur de bateaux désespérément obsédé par la disparition en mer de sa femme.

Ce film est aussi une adaptation d'un roman de Nicholas Sparks du même nom. Ici aussi, je n'ai pas lu le roman alors que lui aussi est dans ma PAL. Pour en revenir au film je l'aime beaucoup et encore une fois Kevin Costner, que j'apprécie beaucoup, et excellent en veuf qui a du mal à surmonter le décès de sa femme. La fin est toujours un choc pour moi, je suis entre frustration et colère. Finalement, comme toutes les adaptations de Nicholas Sparks que j'ai vu, il me faut un paquet de mouchoir à proximité.






3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu N'oublie jamais... Mais, il me tente !

    RépondreSupprimer
  2. Une bouteille à la mer, je l'avais lu pour les cours au collége ^^ Mais je n'ai toujours pas vu le film :D

    RépondreSupprimer
  3. N'oublie jamais est tellement émouvant !

    RépondreSupprimer