mercredi 27 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - PART 6


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

*BODYGUARD*


Réalisation : Mick Jackson
Acteurs : Whitney Houston, Kevin Costner,...
Durée : 2h10
Date de sortie VO : 25 novembre 1992
Dare de sortie VF : 9 décembre 1992

Frank Farmer, ancien agent des services secrets, est un garde du corps émérite qui a mis ses talents a la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour l'impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.  

I Will Always Love You…. cette chanson, cette scène. C'est un film qui me donne des frissons et cela grâce à l'unique voix de la regrettée Whitney Houston. Kevin Costner est excellent en bodyguard qui tombe amoureux de sa cliente.


**************************************************

*GHOST*


Réalisation : Jerry Zucker
Acteurs : Demi Moore, Patrick Swayze,... 
Durée : 2h09
Date de sortie VO : 13 juillet 1990
Date de sortie VF : 7 novembre 1990

Sam Wheat, cadre dans une banque, vit une belle histoire d'amour avec Molly Jensen, une sculptrice. Mais un soir, Sam se fait agresser, puis abattre. Il revient sous la forme d'un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante. Il va tenter d'entrer en contact avec Molly pour qu'elle enquête sur son meurtre.

Une des choses que j'adore dans ce film c'est Whoopi Goldberg, elle est excellente en arnaqueuse qui fait le lien entre nos deux héros. Quand à la fin, elle est déchirante accentuée par une magnifique musique.


1 commentaire: