vendredi 22 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - PART 5


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

*PRETTY WOMAN*


Réalisation : Gary Marshall
Acteurs : Julia Roberts, Richard Gere,...
Durée : 2h05
Date de sortie VO : 23 mars 1990
Date de sortie VF : 28 novembre 1990


Edward Lewis, un homme d'affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, s'occupe du rachat d'entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s'ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard.

Ahhh le couple mythique Julia Roberts/Richard Gere et cette chanson. Je ne me lasse pas de cette comédie romantique et de ses scènes cultes, entre la séance shopping et l'opéra.


**************************************************

*COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL*



Réalisation : Roger Michell
Acteurs : Julia Roberts, Hugh Grant,...
Durée : 2h04
Date de sortie VO : 21 mai 1999
Date de sortie VF : 18 août 1999


William vit à Notting Hill, à l'ouest de Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu'il partage avec Spike, un ami. Lorsqu'un matin, la belle Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de sa boutique, William ignore que débute une grande aventure. Ils tombent amoureux mais la vie les éloigne l'un de l'autre. Quelques mois plus tard, Anna, traquée par la presse, se réfugie chez William.

Julia Roberts est une grande actrice, je l'adore et je la préfère dans les comédies romantiques. Cette romance qui se déroule au Royaume-Unis avec pour libraire Hugh Grant ne peut que me plaire.


1 commentaire: