mercredi 20 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - PART 4


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

* QUAND HARRY RENCONTRE SALLY *


Réalisation : Rob Reiner
Acteurs : Meg Ryan, Billy Crystal,...
Durée : 1h36
Sortie en VO : 12 juillet 1989
Sortie en VF : 15 novembre 1989

A la fin des années 60, Harry et Sally viennent de terminer, chacun de leur côté, leurs études. Harry profite de la voiture de Sally pour retourner sur la côte est. En chemin, il tente de la séduire mais elle le repousse. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard dans un avion. Chacun a une liaison, heureuse en apparence. Cinq nouvelles années passent. Sally est seule à présent. Harry vient de divorcer.

Je ne me lasse pas de ce film, je l'ai aimé dès que je l'ai vu. C'est une de mes comédies romantiques préféré et j'adore la thématique de l'amitié homme/femme qui se transforme en amour et celui-ci est un classique.



**************************************************

*VOUS AVEZ UN MESSAGE*



Réalisation : Nora Ephron
Acteurs : Meg Ryan, Tom Hanks,...
Durée : 2h00
Sortie en VO : 18 décembre 1998
Sortie en VF : 20 janvier 1999

Ils se « connaissent » uniquement par Internet, et ignorent leurs professions respectives. Pourtant tous deux sont libraires. Kathleen Kelly alias Shopgirl possède un petit magasin du nom de « The Shop Around the Corner », tandis que Joe Fox (NY152) est à une autre échelle, et possède une chaîne de librairies du nom de Fox Books à New York. Cette chaîne provoque la fermeture de nombreuses librairies, y compris celle de Kathleen.

Ce film est le remake d'un film des année 40. Après Nuit blanche à Seattle on retrouve le duo Tom Hanks/Meg Ryan dans vous avez un message et ça fonctionne. C'est une comédie romantique vraiment sympathique.






1 commentaire:

  1. Encore une fois, je ne connais pas du tout ^^ Mais pourquoi pas quand j'aurais un peu de temps ^^

    RépondreSupprimer