mercredi 13 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - PART 3


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

*10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER*


Réalisation : Gil Junger 
Acteurs : Julia Stiles, Heath Ledger,...
Durée : 1h39
Date de sortie VO : 31 mars 1999
Date de sortie VF : 19 juillet 2000

Bianca n'aura pas le droit de sortir avec des garçons avant Kat, sa sur aînée. Le prétendant de Bianca a donc une idée : payer un garçon pour qu'il séduise Kat.

Ce teen movie est l'adaptation moderne d'Une mégère apprivoisé de William Shakespeare. J'ai découvert ce film durant la période ou je ne regardais que des teen movie et je l'ai tout de suite adoré. Les deux acteurs principaux y sont pour beaucoup puisque le tandem Julia Stiles/Heath Ledger fonctionne à merveille. J'adore la BO que j'avais acheté en CD à l'époque et  l'une de mes scènes favorite est quand Patrick, joué par le regretté Heath Ledger, nous chantes Can't Take My Eyes Off You. 

**************************************************

*COMMENT SE FAIRE LARGUER EN 10 LEÇONS*


Réalisation : Donald Petrie
Acteurs : Kate Hudson, Matthew McConaughey,...
Durée : 1h56
Date de sortie VO : 7 février 2003
Date de sortie VF : 11 juin 2003

Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée de livrer un compte rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir. La jjournaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'agence Warren, sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse.

Ahhh ce film, je ne me lasserais jamais de le regarder. Ce film est aussi réussi grâce à son du d'acteurs mais surtout avec une Kate Hudson plus déjantée que jamais. La fameuse du "Princesse Sofia", j'adore ! De plus j'adore les comédies romantique qui se déroule à New York.



1 commentaire: