vendredi 15 février 2019

FILMS : MES INDISPENSABLES DE FEVRIER - LA TRILOGIE DU RIDEAU ROUGE


**************************************************

En décembre j'avais fait une sélection de films que j'aimais regarder à cette période de l'année. Février étant le mois de la St Valentin et comme je suis une grande fan de romance voici une sélection de romance que j'affectionne tout particulièrement.

Je préviens tout de suite, certains films doivent être accompagné d'un pot de glace et de paquet de mouchoir 

**************************************************

*ROMEO + JULIET*


Réalisation : Baz Luhrmann
Acteurs : Claire Danes, Leonardo DiCaprio,...
Durée : 2h10
Date de sortie VO : 27 octobre 1996
Date de sortie VF : 9 avril 1997


Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. A l'occasion d'un bal donné chez ces derniers, Romeo et son cousin Mercutio s'introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes.

La première fois que j'ai vu ce film il m'a dérouté, il ma fallu plusieurs visionnage et j'ai fini par adoré ce film et la manière dont il est fait. Je suis une grande fan de l'histoire de Roméo et Juliet, les amants maudits de Vérone. C'est le premier film de Baz Luhrman que j'ai vu et j'adore ce qu'il fait.


**************************************************

*MOULIN ROUGE*




Réalisation : Baz Luhrmann

Acteurs : Nicole Kidman, Ewan McGregor,...
Durée : 2h10
Date de sortie VO : 16 mai 2001
Date de sortie VF : 3 octobre 2001


A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance.

Ce film, je l'ai aimé dès que je l'ai vu. L'histoire, les musique, les décors, les acteurs, j'ai tout aimé dans ce film et la BO est exceptionnelle. Je ne me remet toujours pas de la fin mais, ce film est juste magnifique. 


**************************************************

*BALLROOM DANCING*


Réalisation : Baz Luhrmann
Acteurs : Paul Mercurio, Tara Morice
Durée : 1h34
Date de sortie VO : 1 février 1992
Date de sortie VF : 2 septembre 1992

Scott Hastings s'entraîne depuis des années dans le cours de danse animé par sa mère, ancienne danseuse exubérante, pour remporter un prestigieux concours de danse. Mais il rêve de dépasser les règles très strictes des concours de danse en exécutant ses propres pas, ce qui plaît peu à son entourage et surtout au jury des concours. 

Les films de Baz Lurhmann on un grain de folie et on peut dire que c'est le cas avec celui-ci. J'aime les histoire qui parle de danse et celui-ci est plutôt réussi. C'est dommage que Baz Luhrmann ne fasse pas plus de film car j'aime beaucoup son style.






1 commentaire: