vendredi 7 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 2


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* LE JOURNAL DE BRIDGET JONES *


Réalisation : Sharon Maguire
Acteurs : Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth...
Durée : 1h37
Date de sortie VO : 13 avril 2001 
Date de sortie VF : 10 octobre 2001


Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy…

J'ai découvert ce film pendant les fêtes de Noël et je suis complètement tombée amoureuse de l'histoire. J'ai regardé ce film tous les jours pendant une semaine lors de mes vacances scolaires. Je regarde toujours ce film avec grand plaisir et la bande original est génial.


**************************************************


* BRIDGET JONES : L'ÂGE DE RAISON *




Réalisation : Beeban Kidron
Acteurs : Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth...
Durée : 1h40
Date de sortie VO : 12 novembre 2004 
Date de sortie VF : 08 décembre 2004


Bridget Jones a enfin trouvé l'amour... Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de Mark ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme. D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a aussi l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.

Je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour le premier film mais j'aime bien cette suite. Généralement je l'enchaîne après avoir vu le premier film.


2 commentaires:

  1. Deux films qui sont dans ma Wish-list des films que je veux voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir lu les romans quand j'etais plus jeune ! Mais je n'ai jamais vu les films mais ils ne me tentent pas plus que cela
    C'est super que tu aies tes films de decembre ! Je suis comme toi j'ai des petits rituels de Noel 😍

    RépondreSupprimer