mercredi 19 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 5


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* BATMAN : LE DÉFI *


Réalisation :Tim Burton
Acteurs : Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer
Durée : 2h06
Date de sortie VO : 19 juin 1992
Date de sortie VF : 15 juillet 1993

Non seulement Batman doit affronter le Pingouin, monstre génétique doté d'une intelligence à toute épreuve, qui sème la terreur mais, plus difficile encore, il doit faire face à la séduction de deux super-femmes, la douce Selina Kyle et la féline Catwoman qui va lui donner bien du fil a retordre. Si Bruce Wayne apprécie Selina, Batman n'est pas insensible au charme de Catwoman.

Effectivement, nous sommes loin du film de Noël mais le fait que l'histoire se passe pendant les fête fait que j'adore regarder ce film à cette période. J'adore l'univers et les acteurs sont parfaits.


**************************************************

 * POCAHONTAS : UNE LÉGENDE INDIENNE *


Réalisation : Mike Gabriel, Eric Goldberg
Voix VF : Mathilda May, Michel Papineschi, Annie Cordy
Durée : 1h22
Date de sortie VO : 23 juin 1995
Date de sortie VF22 novembre 1995 

En l'an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d'éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

Deuxième Disney que j'aime regarder pendant les fêtes. J'ai toujours le cœur lourd en regardant la fin mais c'est aussi pour cela que j'aime ce Disney.





1 commentaire: