vendredi 14 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 4


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* MAMAN J'AI RATÉ  L'AVION *


Réalisation : Chris Columbus
Acteurs : Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern,...
Durée : 1h43
Date de sortie VO : 16 novembre 1990
Date de sortie VF : 19 décembre 1990

Les McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

Un classique ! Ce film c'est toute mon enfance, impossible de passer à côté. 


**************************************************

*MAMAN J'AI ENCORE RATÉ L'AVION *


RéalisationChris Columbus
Acteurs Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern,...
Durée : 1h59
Date de sortie VO : 20 novembre 1992
Date de sortie VF : 16 décembre 1992


La famille McCallister au grand complet s'apprête à prendre l'avion Chicago-Miami afin de passer les fêtes de fin d'année sous le soleil de Floride. Problème : à l'aéroport, le jeune Kevin embarque par mégarde sur un appareil à destination de New-York. À la tête d'une somme rondelette et muni de la carte bancaire de son père, il s'installe au luxueux Plaza Hotel, où il réussit à tromper la méfiance du personnel.

Cette suite n'est pas à la hauteur du premier mais il reste un bon divertissement. On reprend les mêmes et on recommence avec pour décor la belle ville de New-York




2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier, mais je n'ai jamais lu le second ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai même pas encore pris le temps de les voir cette année, alors que c'est une petite tradition depuis pas mal de temps maintenant...

    RépondreSupprimer