mercredi 12 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 3


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* EDWARD AUX MAINS D'ARGENT *


Réalisation : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Winona Rider, Dianne Wiest,...
Durée : 1h45
Date de sortie VO : 14 décembre 1990
Date de sortie VF : 10 avril 1991


Dans un château niché au sommet d'une colline vivait un génial inventeur qui créa Edward. Bien que gratifié d'un charme irrésistible, ce dernier n'était pas tout à fait parfait. La mort soudaine de l'inventeur l'avait laissé pourvu de ciseaux acérés en guise de mains. Edward vivait reclus dans l'obscurité jusqu'au jour où la douce demoiselle Avon lui fit goûter aux joies d'un véritable foyer.


Ce film est une perle et je l'adore. Entre l'histoire, les acteurs et la musique, ce film fait partie de mes préférés. La bande original est magnifique mais de toute façon je suis une grande fan du duo Tim Burton/Danny Elfman.


**************************************************


* LA BELLE ET LA BÊTE *


Réalisation : Gary Trousdel, Kirk Wise
Voix VF : Bénédicte Lécroart, Emmanuel Jacomy,...
Durée : 1h27
Date de sortie VO : 13 novembre 1991
Date de sortie VF : 21 octobre 1992

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il se réfugie dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, la Bête, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d'être retenue prisonnière à sa place.

Que serait les fêtes de fin d'année sans Disney. La Belle et la Belle fait parti de mes Disney préférés et je l'apprécie d'autant plus au mois de décembre.






1 commentaire:

  1. Oh tu me fais penser qu'il faut que je vois le film La Belle et la Bête ^^ J'adore le Disney en tout cas :p

    RépondreSupprimer