mercredi 5 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 1


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.


Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.


C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************


* LOVE ACTUALLY *

Réalisation : Richard Curtis
Acteurs : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth...
Durée : 2h10
Date de sortie VO : 21 novembre 2003
Date de sortie VF : 03 décembre 2003

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

J'adore ce film, pour moi c'est l'un des meilleurs film choral. J'aime les différentes histoires racontées dans ici même si pour certaines elles n'ont pas leur happy end et c'est pour cela que j'aime ce film. La Bande original est géniale et chaque année elle tourne en boucle dans mes oreilles.


**************************************************

* L'ÉTRANGE NOEL DE MONSOEUR JACK *



Réalisateur : Henry Selick
Voix VF : Henri Poirier, Olivier Constantin, Dorothée Jemma,... 
Durée : 1h15
Date de sortie VO : 29 octobre 1993
Date de sortie VF : 07 décembre 1994

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël… 

Ce film d'animation est tout aussi idéal pour la période de Noël que Halloween. Tirée de l'imagination de Tim Burton, je suis complètement fan de cet univers. D'ailleurs Tim Burton va revenir dans cette sélection.






4 commentaires:

  1. Deux films qui me plaisent beaucoup aussi :)
    Hâte de voir les prochains que tu vas présenter.

    RépondreSupprimer
  2. Love actually me tente bien, mais je n'ai pas du tout eu le temps de regarder de films de Noël cette année ^^

    RépondreSupprimer
  3. Love actually est tellement genial !!

    RépondreSupprimer