mercredi 7 novembre 2018

THE KISSING BOOTH

--------------------

Auteure : Beth Reekles

Editions : Hachette

Collection : /

Pages : 186

Prix : 10€99 (Ebook)

Ma note : 13/20

--------------------

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un «  kissing booth  », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré.
Tout d'abord je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Hachette pour cette lecture.

Si vous avez Netflix, vous n'avez pas pu passer à côté du film The Kissing Booth. Je l'ai visionné cet été et j'avais passé un très bon moment devant ce teen movie version 2018. Quand j'ai vu que le roman à l'origine de l'adaptation était sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion de lire le livre,  malheureusement je n'ai pas eu le même enthousiasme que le film.

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours, ils partagent tout mais cela va se compliquer quand Ella va embrasser le frère de Lee au stand à bisous qu'ils ont organisé pour la kermesse du lycée.

Le roman est assez court de ce fait l'histoire va très vite. Les événements s'enchaînent à une telle vitesse que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et d'apprécier pleinement l'histoire. C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup aimé le film. Il est vrai que je préfère, quand c'est possible, lire le roman avant de voir son adaptation mais je pense que même  si j'avais lu le livre avant, j'aurais quand même préféré le film.

En lisant le livre, j'ai eu l'impression que c'était un complément au film et non pas l'histoire originale. Il y a des différences entre les deux œuvres mais encore une fois, j'ai préféré l'adaptation. C'est un roman qui se lit très vite et qui est idéal pour se vider la tête mais, malheureusement, pour moi il sera vite oublié.
Une déception ! J'ai tellement aimé le film que j'espérais retrouver la même ambiance avec le roman mais cela n'a pas été le cas. Les événements s'enchaînent à une vitesse que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et d'apprécier l'histoire, tout va trop vite. Vite lu et vite  oublié. 


3 commentaires:

  1. Le film était sans grande surprise, pour moi, alors le roman ne me tente pas tellement. Ton avis confirme qu'il ne me plaira pas plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas le film, mais du coup, je ne pense pas me laisser tenter par ce roman vu ta chronique, cela ne me correspond pas comme histoire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, je vais oublier le livre et je regarderai le film plutôt.

    RépondreSupprimer