vendredi 21 septembre 2018

SINNERS #3 : SCANDALOUS

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Éditions : Harlequin

Collection : &H

Pages : 405

Prix : 15€90

Ma note : 18/20

--------------------


L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
Vicious, Dean, Jaime et maintenant Trent, j'ai encore une fois succombé à un Hot Heroes. C'était encore une fois une excellente lecture même si Vicious reste mon préféré. Scandalous est quelque peu différent des tomes précédents puisque nos deux héros ne se connaissaient pas avant. Le tome 2 se finissait avec l'arrivée d'un nouvel associé, Jordan Van Der Zee et de sa fille Edie.

Trent est métisse et contrairement aux autres, il n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Depuis que sa précédente conquête est partie en lui laissant à charge Luna, leur fille, il ne veut plus s'investir dans une relation et partage son temps entre son enfant et son travail. Luna n'a pas prononcé le moindre mot depuis le départ de sa mère et cela affecte beaucoup Trent, on sent l'amour qu'il éprouve pour elle et il ferait tout pour son bonheur. L'arrivée d'Edie va complément chambouler son quotidien.

Edie n'a rien de la fille à papa, au contraire, pour elle l'argent n'attire que des problèmes et change les gens mais voilà, elle a besoins d'argent et nous allons découvrir pourquoi au fil du roman. Tout ce que veut Edie c'est surfer et vivre sa vie mais son père ne va pas l'entendre de cette manière, il va l'obliger à travailler chez FHH mais elle va vite découvrir que celui-ci à une arrière pensé en l'engageant.

Je crois que sur les quatre héroïnes, c'est Edie qui m'a le plus touché avec son histoire. Son père l'ignore complètement sauf pour avoir ce qu'il veut et elle doit s'occuper de sa mère qui est sous calmant pour cause de dépression. Si au départ elle voit Trent comme un riche parmi tant d'autre, elle va finir par s'attacher à lui à mais aussi à la petit Luna avec qui elle arrive à communiquer malgré son silence. La relation entre Trent et elle et comme chien et chat mais aussi purement sexuelle mais peu à peu ils vont se découvrir, des sentiments vont s'installer entre les deux. Leur différence d'âge ne pas du tout dérangé, l'auteure a traité le sujet avec brio.

J'ai été complètement happé par cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et à la moindre occasion, je me posais pour lire quelques pages. Je n'avais pas envie de quitter ces personnages, l'auteure nous embarque dans son histoire avec une telle facilité, son écriture est fluide et addictive.

L.J. Shen a créé des personnages charismatiques, ils sont loin d'être parfaits et pourtant on ne peut que craquer pour eux. Ici nous faisons aussi la connaissance de Bane, le meilleur ami d'Edie, décrit comme une pâle copie de Vicious et je suis très impatiente de lire son histoire puisqu'elle arrive le 26 octobre.
Un tome à la hauteur de ses prédécesseurs ! Trent est touchant en père qui veut aider et protéger sa fille et Edie est très mature pour son âge. Leur différence d'âge est bien traité par l'auteure et ne m'a pas du tout dérangé, leur couple fonctionne à merveille.




2 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus envie de poursuivre la série ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement je n'ai pas autant accroché à ce tome là, je n'ai d'ailleurs même pas réussi à le terminer...

    RépondreSupprimer